Arrivée de Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée de Jean

Message  Jean K. le Mar 31 Aoû - 16:46

Lorsqu'en taverne, Jean avait reçu le papier de Brixius lui indiquant un lieu où il devait se rendre, Jean ne compris pas grand chose.

Curieux, jean pris son baton, et marcha jusqu'à l'endroit.

Faut dire qu'il avait bien fait. Le lieu était sublime, un véritable domaine se faisait jour dans une forêt. Les batiments semblaient sortir des bois, sans dénaturer la nature, bien au contraire. C'est comme si tout était agencé pour que cela forme une unité, un lieu unique où tout semblait en harmonie.

Un peu intimidé, jean s'apporcha de l'entrée du domaine, s'assit sur le côté, et attendit de voir la suite.

Jean K.
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de Jean

Message  Brixius le Mar 31 Aoû - 17:33

" Bonjour Sire Jean. Je suis content de vous voir par ici. Vous le découvrirez bien assez vite, le Domaine vous offrira un confort qui j'espère, vous sera des plus agréables. Je vous donne vos accès comme Habitant du Hameaux. Vous pourrez, si cela vous plait, avoir une Demeure ici et ouvrir un Salon dans la Salle des Savoirs histoire de réfléchir sur les ouvrage que propose la Bibliothèque. Celle-ci est encore en travaux, il y manque quelques ouvrages... Il reste encore plusieurs Thématiques à créer... Enfin, vous découvrirez assez vite ce qui fait l'état d'esprit de ce Domaine. "

Reprenant son souffle, il continua :

" J'ai une autre question à vous poser. Désireriez vous être sur la Liste que je représente..? "
Brixius
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://familledebonaventure.forumgratuit.org

Message  juliencoulon le Mar 31 Aoû - 19:03

Jean n'avait pas attendu longtemps, assi sur le rebord de l'entrée. Brixius en personne était venu lui ouvrir les portes du domaine.

A la description du lieu, l'endroit semblait des plus charmants. Jean n'y était que depuis quelques instants, mais déjà une atmosphère de quiétude et de respect le pris.

Il se retourna vers Brixius et s'inclina devant lui
.

Je ne sais que dire Sener. Vous me voyez ému et touché que vous ayez pensé à me faire visiter votre domaine. Celui-ci est des plus magnifiques : une rare élégance et une grâce toute simple se dégagent de ces lieux.
Puisque vous le proposez, je prendrais surement une masure quelque part dans la ville.

Enfin, concernant votre proposition sur votre liste, là aussi je ne sais que dire. Je ne suis encore qu'un jeune bordelais, et j'ai parfois l'impression de faire plus de dégat que de bienfait au Conseil Municipal de bordeaux. Bien des rouages me sont encore abscons, voir même inconnus
.

Jean allait répondre qu'il avait besoin de temps pour peser le pour et le contre, mais il connaissait déjà sa réponse, et prendre le temps ne ferait que compliquer sa décision. alors, suivant un vieux précepte, il se permit juste sept souffle, où il vérifia son sentiment.
Je vous répondrais oui, mais à la condition que je sois en dernière position. Et encore, si vous ne trouvez personne d'autre. Si vous pensez qu'une autre personne serait intéressée, et qu'elle accepte, je lui cède ma place avec coeur et sans amertume aucune. N'y voyez pas là un désir d'imposer des règles, mais plutôt un souci de ne pas trop vous encombrer

Maintenant, si vous me le permettez, je vais de ce pas découvrir votre domaine.

Jean s'inclina respectueusement devant Sener Brixius, et parti en visite.
juliencoulon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut