Hull: the holy man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hull: the holy man

Message  thewriter le Mar 1 Nov - 20:30

L'homme était arrivé à cheval. Vêtu d'une robe de curé, on aurait dit un voyageur passif. Passif, si ce n'aurait pas été pour la cote de maille dépassant du colet de la robe et le solide baton sur la scelle de la monture.

Le contraste du bandana rose sur sa tête et du blason d'azur au bras finissaient bien le tout, une mélange de plusieurs extrêmes.

Le cavalier s'arrêta sur le chemin. Il était devant une taverne; à l'entrée du village de Plaisance. Si ses indiquations avaient été bonne, il était à la bonne place.

Il ne restait plus qu'à trouver Brixius.

thewriter

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hull: the holy man

Message  Brixius le Mer 2 Nov - 11:31

Flânant, en compagnie de ses chiens, du côté de la Taverne domaniale, Brixius vit arriver un homme qu'il reconnu sans grande difficulté.

" Bonjour Capitaine Hull. vous avez fait bon voyage ?? "

Il inclina la tête pour le saluer puis ouvrit la porte e la taverne et l'invita à y entrer.
Brixius
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://familledebonaventure.forumgratuit.org

Message  thewriter le Mer 2 Nov - 12:57

Le vétéran avait pensé à Brixius... qui se trouvait par chance très près de lui.

"Le bonjorn mon ami! J'ai fait un bon voyage; j'ai pas eu à utilisé mon baton!"

Le Bazadais sourit. Bon voyage ou voyage morne? À savoir. Hull entra dans la taverne sous l'invitation de Brixius.

"Je suis certain que tu te demande le pourquoi de ma venu?"

Légé sourir.

thewriter

Message  Brixius le Mer 2 Nov - 17:02

" Oui et non... A vrai dire, de plus en plus de monde se trouve des raisons pour venir ici. Est-ce pour les choses dont nous avions parlé lors de notre dernière rencontre ou est-ce pour un autre sujet ?? "

Il fit le signe à son Ami de s'assoir à la première table qui se présentait à eux. N'attendant pas son reste, le maître des lieux alla derrière le comptoir puis sorti une bouteille de Bordeaux ainsi que deux gobelets d'étain qu'il remplit et posa sur la table.
Brixius
Admin

Message  thewriter le Mer 2 Nov - 18:25

Le Capitan Rosa prit place à la table. Il accepta le gobelet de vin proposé par Brixius.

"Si je suis ici, entre autre, c'était à propos de notre dernière rencontre. Et aussi pour tenter ma plume si le journal cherche des histoires ou reportages. Après tout, mes experiences sont fort variés.

Et aussi, pour avoir une discution entre médicastre. Je suis peu être en étude théologique, mais je n'oublie pas mes racines d'érudit!"

thewriter

Message  Brixius le Mer 2 Nov - 18:35

" Fort bien, par quoi veux-tu commencions notre discussion ?? "

Brixius sourit puis repositionna ses binocles avant que de déguster un peu le vin qu'il venait de servir.
Brixius
Admin

Message  thewriter le Mer 2 Nov - 19:12

Hull sourit

"J'aimerai ouvrir le bal avec une question. J'ai entendu dire que le conseil de Guyenne n'était pas chaud à faire un traité avec L'Hotel Dieu. Vrai?"

thewriter

Message  Brixius le Mer 2 Nov - 20:02

" Disons que le Conseil de Guyenne ne ne veut pas reconnaître un traité qui vise à reconnaître l'Hôtel-Dieu quand bien même cette Institution dépend de la Maison Ecclésiastique du Roy. J'aurai peut-être plus de chance avec le prochain Conseil. "
Brixius
Admin

Message  thewriter le Mer 2 Nov - 21:54

Hull sourit.

"Faut pas trop leur demander. Ils ne sont pas fort à remplir leur promesses, alors leur demander plus?Enfin, c'est mon avis personnel.

Mais tu sais, le conseil n'a pas besoin de reconnaitre l'annexe. Ils ne sont pas au-dessus des services Royaux ni au-dessus de la neutralité médecinale."

thewriter

Message  Brixius le Jeu 3 Nov - 8:39

" Je le sais mon Ami. Mais je trouve trouve important, quand bien même je représente une Institution Royale, que le Conseil ne cherche pas plus que cela à reconnaître l'Hôtel-Dieu de Guyenne et cela pour des raisons plus diplomatiques qu'autre chose. Quoiqu'il l'Hôtel-Dieu de Guyenne verra le jour d'ici peu. "
Brixius
Admin

Message  thewriter le Jeu 3 Nov - 12:14

Hull sourit

"Je vois bien ton point de vu! Et n'oublie pas, je serai présent à l'appel si tu auras besoin de moi."

thewriter

Message  Brixius le Jeu 3 Nov - 12:41

" Justement, je vais avoir besoin de toi. Mais avant que l'on entre plus dans les détails de ce qui concerne l'Hôtel-Dieu de Guyenne, tu as sûrement d'autres questions à me poser non ?? "
Brixius
Admin

Message  thewriter le Jeu 3 Nov - 13:38

"Bien sur que j'ai des questions!"

Hull sourit.

"Que penses-tu faire en Guyenne avec l'annexe avant d'avoir un accord avec le Conseil? Rejoindre cette institution, on fait comment?"

Cela serait tout pour le moment, conernant les questions.

"Sinon, ton avis sur une affaire suivante. Un homem se plein d'avoir mal dans la région intestinale chaque jour vers les mêmes heures. Il a aussi des nausées.

Selon les symtomes, à ma connaissance, il existe des remèdes tel un régime de carotte, la tisane au thym, l'ail crue.... qu'en penses-tu? Je n'ai personnellement jamais vu cela auparavant, mais je me souviens d'avoir lu un texte durant mes études. La marche à suivre, par contre, n'est point clair. Un avis?"

thewriter

Message  Brixius le Ven 4 Nov - 18:52

" Tu ne me dis que peu de choses sur ce Patient mystère... Plus d'informations me seraient utiles.. Son âge, son lieu de naissance, son poids, sa tailles... Les douleurs intestinales, si elles sont chroniques, sont plus qu'en rapport avec notre digestion.. Quel régime alimentaire a-t-il depuis ces derniers temps ?? Le mieux est que je puisse voir le patient en question pour, dans un premier temps, avoir les informations qui me manque et, dans un second, pour poser un diagnostique plus précis. "

Il repositionna ses binocles puis ajouta :

" Au sujet de l'Hôtel-Dieu de Guyenne, il devrait sortir de terre Lundi prochain. "
Brixius
Admin

Message  thewriter le Ven 4 Nov - 21:07

Hull sourit

"C'est un homme discret, qui a eu bien peur quand c'est commencé à arriver. C'est un homme avec son honneur bien haut, donc il me désir discret dans son traitement. Le sentiment déplaisant se fait sentir depuis quelques semaines.

Il élève et mange pas mal de porc. Dans ses selles, il semblait avoir des proglottis blancs... et l'homme a aussi maigrit considérablement depuis l'été. Sa condition me fait fortement penser à une simple parasite tænia solium.

Mais je dois dire que j'ai très peu de materiel à ma disposition, ayant perdu la majorité de mes outils et herbes au Berry."

thewriter

Message  Brixius le Ven 4 Nov - 21:13

" Là c'est évident. Une cure de légumes et l'ail d'une semaine et demie serait bienvenue.. Cet homme a du mal cuire sa viande en plus que de ne pas l'avoir conservée comme il se doit. Enfin, voilà qui patient qui s'en sort pas trop mal. J'espère simplement qu'il ne couve pas ce parasite depuis trop longtemps. Car cela va être incommodant pour lui que de l'évacuer. "
Brixius
Admin

Message  thewriter le Sam 5 Nov - 12:55

Sourir au coin à la remarque d'évacuation.

"Au fait, tu as eu vent de la destitution de Jake comme Recteur?"

thewriter

Message  Brixius le Mer 9 Nov - 15:02

" Certes il ne sera plus Grand Recteur mais il gardera une place importante au sein de l'Hôtel-Dieu de Paris. Enfin, nous prendrons le temps de reparler de tous cela dès lors que tu auras prit le temps de t'installer. "
Brixius
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut