Arrivée de Nicocescu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée de Nicocescu

Message  Nicocescu. le Sam 10 Mar - 8:12

Nicocescu arriva au domaine de bonaventure. Cela faisait longtemps maintenant qu'il s'était engagé à venir. Le soleil commençait à dégeler la nature, dans cette fin d'hiver. Des tas de neige restait de-ci de-là, reliques du dur hiver qui s’éloignait. Dame Ralas lui avait donné une carte qu'il mettait à profit pour tenir ses engagements. Il entra dans la bourgade et se dirigea vers ce qui était, comme de coutumes dans les villages accueillants, la taverne. Nicocescu vit l'enseigne, une choppe peinte dans une peinture écaillée. Il était parti tôt le matin et le soleil approchait de son zénith. Il poussa la porte, qui grinça comme l'antre du démon, puis entra. Il fallait se rendre à l'évidence : le jour n'atteignait que rarement ce lieu, et l'eau d'un baquet d'autan plus. Outre les deux compères qui ronflaient bruyamment contre le mur, vestige d'une nuit alcoolisée, quelques personnes profitaient de la chaleur du foyer.

Bonjour, je suis Nicocescu et je viens d'Agen pour me joindre à la rédaction de "l'Avis de Guyenne". J'ai été renseigné par Dame Ralas et la cherche donc.

Nicocescu fit trois pas dans la salle et s'accouda au comptoir pour demander une choppe, pleine!, bien entendu!

Nicocescu.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de Nicocescu

Message  Ralas le Sam 10 Mar - 19:29

On avait prévenu Ralas qu'elle avait une visite à la taverne, sans lui dire qui… Un homme, lui avait-on dit. Avec ça, c'était vague… Elle laissa ce qu'elle était en train de faire et couru, un visiteur ne doit pas attendre.
Elle entra en trombe… Tout juste si elle n'avait pas été plus vite que l'ouverture de la porte.
Quel ne fut pas son ravissement quand elle vit que c'était Messire Nicocescu qui était là, en train de siroter une bière. Tellement ravie qu'elle vint près de lui et l'embrassa.

Oh ! Bonjour Nico ! Que je suis contente de vous voir ! Venez, asseyons-nous.

Elle le conduisit à une table et demanda qu'on lui serve, à elle aussi, une chope de bière.

J'espère que vous avez fait bon voyage et que ça n'a pas été trop long.
Pour vous rendre au journal, vous prenez tout droit le chemin en sortant de la taverne et une fois au bout, à droite et une fois à gauche. Allez-y pour y lire la charte et revenez me voir, ensuite Vidin vous donnera vos clés de journaliste pour aller dans tous les bureaux du journal.

Avez-vous une petite idée de ce que vous avez envie d'écrire ?
Ralas

Message  Nicocescu. le Lun 12 Mar - 19:45

Nicocescu suivit Dame Ralas jusqu'à la table, sa bière à la main. Il s'assit, en face d'elle et écouta attentivement ses indications.

Je vous remercie, j'ai fait un très bon voyage. Les jours commencent à être beaux. Il s'assit, en face d'elle, et écouta attentivement ses indications. Merci! Je vais tout de suite voir cela! Je reviens...

Nicocescu partit à travers la bourgade avec entrain, attentif à ne pas perdre son chemin. Il atteint le siège du journal, lut attentivement la Charte, puis retourna sur ses pas. Il arriva à la taverne un peu essoufflé, ouvrit la porte et rejoint Ralas, qui était restée là

Me voilà de nouveau. J'ai bien lu la Charte. Je suis plutôt étonné d'ailleurs, ne m'attendant pas forcément à une rémunération. je suis content d'être içi. Je ne sais pas trop encore sur quel sujet écrire. Mais bon! Je trouerais bien un sujet passionnant.

Nicocescu.

Message  Ralas le Lun 12 Mar - 22:32

Ralas le vit partir et attendit patiemment son retour. Retour qui ne tarda pas…

Vous êtes déjà de retour ? Vous êtes rapide quand vous entreprenez quelque chose. J'aime beaucoup les gens qui le sont.

Elle s'adressa au tavernier.

Tavernier ! Une autre bière pour le Messire et pour moi, une tisane.

Pendant que vous étiez parti lire la charte, Vidin est venu porter vos clés.

Ralas déposa devant lui un trousseau de clés.

Voilà ! Dès à présent vous êtes dans l'équipe des journalistes, avec ces clés vous pouvez entrer dans les autres bureaux. Donc, je vous souhaite la bienvenue parmi nous. Oui, on peut être rémunéré si on le désire, au départ c'est Vidin qui a pensé à faire ça.

Elle leva son bol de tisane pour trinquer avec lui.

Je ne vous mets pas la plume dans la main et le parchemin devant le nez, mais presque… Nous avons besoin d'articles nouveaux.

Elle accompagna ses paroles d'un large sourire.

Vous n'avez pas d'autres questions à me poser ? Elles pourront d'ailleurs venir par la suite, Vidin et moi sommes très présents.
Par contre, moi j'en ai une.
Puis-je vous appeler Nico ? C'est plus court et je trouve que c'est amical.

Ralas

Message  Nicocescu. le Mar 13 Mar - 18:47

Tout à fait, on m'appelle plus Nico que Nicocescu de toute façon... Je vais me mettre à la recherche d'un sujet dès maintenant. Mais je ne sais pas encore trop quoi faire!

Nicocescu prit les clefs et les mit dans sa poche.

Nicocescu.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut