Arrivée d'une demie blonde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée d'une demie blonde.

Message  Albunea le Dim 1 Avr - 5:53

Bon ben voila !!

Ralas avait demandé, comme ca, l’air de rien, un récit de leur voyage en bateau !! La p’tite blonde avait donc obéit … de bonne grâce hein, et s’était prêtée au jeu du journalisme.

Elle avait envoyé son récit, reçu une invitation, s’était empressée d’y répondre et elle était la, son petit bout de papier en main e, train de se demander comment elle en était arrivée la !!

Tout était allé si vite …

Ya quelqu’uuuuuuuun ?

Je cherche le journal !! Mais j’suis perduuuuuuue !!

Non c’est pas vrai elle était pas perdue, Ralas avait dit, va a la taverne, je me charge de ton accueil. Mais chuuuut !! Faut dire que c’était tellement grand ici ….
Albunea

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'une demie blonde.

Message  Ralas le Dim 1 Avr - 6:26

Ralas qui n'était jamais loin de la taverne entendit crier… Une voix qu'elle connaissait bien qui criait qu'elle était perdue.

Elle arriva en courant….

Bonjour Bulle !!!! Une Bulle perdue ? Ça n'existe pas ! Viens t'asseoir, il y a de la bonne bière et on va attendre tranquillement Vidin qui va te donner tes clés de journaliste.

Elle glissa son bras sous celui de son amie et elles s'installèrent à une table.

Tavernier ! Deux chopes de bière et deux parts de far breton !

Ralas

Message  Albunea le Dim 1 Avr - 6:50

Ahhh Ralas !!

Et voila la demie blonde qui se jette dans les bras de son amie rassurée de croiser et âme qui vive et tête connue. En plus Ralas elle a le don de proposer ce qu’il faut pour qu’on se sente chez soi n’ importe où !!

Une bière … avec plaisir, ca se refuse as de toutes façons. Si en plus tu me prends par les sentiments avec une part de far … J’en salive déjà !!

Attendons donc Vidin ….

A l’attention du tavernier … apportez le far en entier … ca donne faim les récits de voyage !!

Et doucement la p’tite blonde tend son feuillet vers Ralas, une pointe d’angoisse dans le regard quand même de soumettre pour la première fois un texte à l’approbation d’une amie. Elle l’avait déjà fait au conseil … avant … mais c’était différent !!
Albunea

Message  Ralas le Dim 1 Avr - 7:03

Ralas prit le feuillet écrit d'une main sure et se mit à le lire avec attention.
Quand elle eut fini elle leva la tête et c'est d'un large sourire qu'elle rassura son amie.

J'aime beaucoup, c'est vivant ! Il faut que le journal puisse avoir des articles différents les uns des autres pour captiver les lecteurs.
Politique, histoire, contes, récits et tout ce dont les journalistes ont envie d'écrire… À une époque, tout au début du journal, il y a même eu des articles sur la cuisine… Tu vois, ça laisse aux journalistes la possibilité de laisser courir leur imagination.

Le tavernier arriva avec les bières et le far breton. Pas très malin mais obéissant, le bougre…

Ralas

Message  Albunea le Dim 1 Avr - 7:51

Ohohhh mais c’est qu’il avait ni rechigné ni rouspété le tavernier … certainement le charisme et l’autorité naturelle de la demie blonde … a moins que ce soit la présence de Ralas et le fait qu’elle ne contredise pas l’ordre … tsss …

J’essaierais donc de poursuivre dans cette voix … mais ne compte pas sur moi pour les recettes de cuisine … il y a trop longtemps que je n’ai plus touché a un fourneau.

Et salivant devant le far, sans osé y toucher, Bulle tentait de concentrer son attention sur la conversation.

Comment va Astrid ?
Albunea

Message  Ralas le Dim 1 Avr - 18:27

Ralas lui coupa une grosse part de far et se servit.

J'ai mis dans le far quelques pruneaux, fruits que j'ai rapportés de mon voyage à Agen.
Tu sais, pas besoin de te lancer dans la cuisine, c'est à toi de choisir le thème de tes articles je te donnais juste des exemples de ce qui avait été déjà fait.

Elle avala une bouchée avant de continuer.

Astrid ? Elle va bien, elle devient une véritable chipie et fait tourner en bourrique cette pauvre Dame Bertille. Quand elle fait sa chipie, Vidin dit qu'elle me ressemble… Mais quand elle est charmeuse et diplomate, je trouve qu'elle ressemble à son père. Elle sourit.

Elles mangèrent leur gâteau tout en sirotant leur bière puis Ralas réalisa qu'elle pouvait aller chercher les clés pour Albunea.

Je reviens, je vais te chercher tes clés.

Aussitôt dit aussitôt fait, Ralas partit comme une flèche et revint aussi rapidement et tendit le trousseau à son amie.

Voilà tes clés ! Tu peux aller déposer ton article au bureau des auteurs. C'est facile, tu prends tout droit le chemin en sortant de la taverne et une fois au bout, à droite et une fois à gauche. Tu as droit à tous les bureaux des journalistes donc tu vas aussi pouvoir y lire la charte.
Ralas

Message  Vidin le Dim 1 Avr - 22:26

Bonsoiiiiir...

Ton calme, mi-figue mi-raisin de l'entrée dans la taverne du domaine destiné au tavernier qui aurait dû lui répondre sur le même ton, moins enjoué même, plus grave. Mais là, des voix féminines lui firent relever la tête, des visiteurs ? Il se reprit immédiatement.

Bonsoir !

Tonique, réveillé, le comédien savait jouer l'enthousiasme en toute circonstance et le journal lui en avait demandé, de l'enthousiasme et maintenant, de la persévérance. Et il allait persévérer, ce soir au moins. En levant la tête, il avait reconnu immédiatement sa belle mais l'autre dame, il lui fallut un petit instant pour reconnaitre Albunea, la bulle ! Il s'approcha et tout en s'asseyant, embrassa le front de Ralas doucement puis se tourna vers l'invitée.

Comment vas-tu ? Zef' m'a raconté que le voyage ne s'était pas parfaitement passé, elle était assez déçue... Mais passons, le prochain se passera mieux, qu'est-ce qui t'amène ici, tu viens profiter du bon far de Ralas ?

Il se mit à rire doucement en attrapant une part, il mourait de faim.
Vidin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut