Arrivée d'Eldu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée d'Eldu

Message  Eldu le Ven 13 Avr - 9:01

Le jeune homme d'environ 25 ans est arrivée d'un pas tranquille, rien ne le pressant après tout. Après avoir fait le tour du domaine et poliment salué tous ceux qu'il eu croisé, il se dirigea vers ce qui semblait être la taverne des lieux. Il en poussa la porte.

-Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur! Moi c'est Eldu, accessoirement nouvel arrivant en ces lieux, et euh tavernier des amis de Pinte!
Eldu
Maître Tavernier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'Eldu

Message  Brixius le Ven 13 Avr - 9:13

Brixius était en réserve quand il entendit une voix familière.

" Bienvenue au domaine de Bonaventure ! Je suis content de vous voir ici. "

Il repositionna ses binocles puis invita Edlu à s'assoir.

" Comme je vous l'ai dit, votre place est importante. Si vous l'acceptez, je suis prêt à vous confier l'accueil de nos visiteurs comme l'organisation d'animation en la Taverne de Maître de Pinte. "

Souriant il ajouta :

" J'ajoute que je peux, si vous le désirez, vous donner une petite parcelle de terrain pour que vous y établissiez une résidence. Avez-vous des questions avant que je ne vous détaille un peu plus ce qui sera de vos responsabilités ici ? "
Brixius
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://familledebonaventure.forumgratuit.org

Message  Eldu le Ven 13 Avr - 11:34

Eldu tourna la tête et sourit quand il aperçu Brixius

-Haaaa! Doc!! J'étais sur que vous étiez pas loin!

Il s'assit comme l'invitait Brixius.

-Hum, tavernier des amis de Pinte, maintenant accueil des visiteurs alors que je connait personne ici, beaucoup de responsabilités pour mes frêles épaules vous croyez pas? Laissez moi quelques jours, le temps de me mettre dans le bain, puis j'y réfléchirai!

Eldu lui sourit aimablement et ajouta :

-Quand à votre proposition de construire une résidence ici, hum .. Si vous êtes d'accord pour que ma compagne Miu bénéficie au même titre que moi de celle-ci, je lui en parlerai. Du moins, quand elle sortira du monastère..

Eldu
Maître Tavernier

Message  Brixius le Ven 13 Avr - 15:38

" Il va de soit que votre épouse bénéficiera des même droit que vous. Il faudra simplement que vous vous mettiez d'accord dans le choix de votre parcelle. "

Il repositionna ses binocles puis ajouta :

" Je sais que je vous demande beaucoup mais, vous pouvez vous faire seconder si vous le désirer. L'important est que la taverne de Maître Pinte comme celle des Amis de Pinte soient animées. Du reste, vous avez jusqu'à Samedi prochain pour réfléchir puisque je suis absent de samedi de cette semaine à celui de la semaine prochaine. ".
Brixius
Admin

Message  Eldu le Ven 13 Avr - 16:23

Eldu dégagea une mèche de devant ses yeux et acquiesça

Alors j'en parlerai à Miu .. c'est vrai que c'est toujours bien d'avoir une résidence secondaire .. Surtout ici, en ce lieu qui me semble calme et reposant.

Il ajouta, après quelques secondes de réflexion

C'est entendu, je prend la semaine pour réfléchir, mais que devrais-je faire exactement?
Eldu
Maître Tavernier

Message  Brixius le Ven 13 Avr - 17:12

" La mission du Tavernier est simple. Il vous faudra orienter nos visiteurs convenablement afin de faciliter ce qui touche aux demandes d'accès. Le fonctionnement est simple, les futurs journalistes s'inscrivent dans ce qui est de la thématique intitulée : " Arrivée d'un nouveau journaliste " et, comme de bien entendu, de demander à ceux qui souhaitent devenir habitant de venir ici même demander les accès et les clés de leurs parcelle.. J'afficherai dans chacun de ces lieux, les chartes qui se réfèrent à ces différents statuts. "

Après une courte pause il ajouta :

" De plus, il vous faudra faire la promotion du Domaine de Bonaventure auprès des différentes personnes à même de vous parler des lieux ou de les utiliser pour leurs projets. Par exemple, nous recherchons activement des artistes et des comédiens pour faire vivre le théâtre domanial. Vous pouvez en parlez aux intéressés ici ou en la taverne de Bordeaux...

Parlant d'animations..., vous avez également la responsabilité que d'animer au mieux la Place Saint-Martin, autrement dit, l'Esplanade des jeux. Vous me disiez être surpris par le sérieux du projet, on vous demande d'y mettre votre grain de folie puisque plus on est de fous, plus on rit. C'est bien pour ces raisons qu'il vous faudra vous faire aider. Votre épouse pourra peut-être vous assister... Quoiqu'il en soit, je suis certains que vous arriverez à tenir la place et puis, je serai à même de vous aider dans vos débuts. "

Brixius sourit. Une serveuse de la taverne vint apporter les boissons.

" Prenez donc le temps de la réflexion. En attendant, buvons à votre santé. "
Brixius
Admin

Message  Eldu le Sam 14 Avr - 6:39

Eldu écouta attentivement les explications du doc. Puis, n'ayant rien à ajouter, il se contentât d'hocher la tête et de prendre son verre en remerciant d'un sourire la serveuse.

Il trinqua avec Brixius, puis sirota tranquillement sa boisson.
Eldu
Maître Tavernier

Message  Brixius le Mer 25 Avr - 18:15

[Quelques jours plus tard.]

Brixius attendait le retour d'Eldu pour savoir quelle était sa décision quant à la Taverne du Domaine. Assis à une table, il appréciait le parfum d'une infusion tout en lisant ce qui était des notes qu'il avait rédigées le matin même en son logis.
Brixius
Admin

Message  Minimiu le Mer 25 Avr - 18:50

Mini entra doucement dans la taverne et chercha du regard ceux qui la recevoir si agréablement en cette douce soirée de printemps bien froide tout de même.

Elle regarda l'interieur de la magnifique bâtisse et tranquillement se dirigea vers le Doc qu'elle venait enfin de reconnoître au loin.

bien le bonsoir, merci pour l'invitation c'est un endroit très agréable, vous me l'aviez caché.

Mini sourit doucement et s'installe près d'eux apres avoir biser le Doc .

Minimiu

Message  Brixius le Jeu 26 Avr - 5:47

Brixius sourit puis, sur un ton des plus jovial répondit :

" Content de vous voir ici Dame Minimiu. J'espère que vous trouverez, votre époux et vous, un avantage à avoir une résidence secondaire au Domaine. Par la même occasion, je souhaite que la proposition que j'ai faite à Eldu vous intéressera également puisque, comme je le lui ai annoncé, vous pouvez tout deux vous répartir les responsabilités que je veux lui octroyer en tant que tavernier. "
Brixius
Admin

Message  Minimiu le Jeu 26 Avr - 6:21

Mini écouta Brixius et sourit.

C'est très aimable à vous d'avoir pensé ainsi a nous. je suis assez débordée dans ma charge de Tribun, j'ai peur de ne point avoir le temps. Le mieux serait d'en parler avec Eldu, et de bien lui expliquer ce que vous attendez de lui. Quand il m'en a parlé il semblait être un peu perdu et ne savait trop que décider.

Mini regarda Brixius doucement.

Oui le mieux est vraiment de vous poser dans un coin tous les deux et d'en parler

Minimiu

Message  Eldu le Jeu 26 Avr - 18:17

Eldu entra un peu après Miu dans la taverne avec un sourire aux lèvres, sourire qui ne fit que s’agrandir quand il reconnu sa chère et tendre.

Il s'approcha du Doc et de celle-ci

Miu! sa fait plaisir de te voir ici. Bien le bonsoir, doc Brixius!

Il sourit en direction du doc et embrassa tendrement sa belle, avec retenue quand même.

Ha!! je voulais vous dire, doc, évidemment j'accepte votre proposition. Néanmoins il faudrait parler posément de tout cela si vous le voulez bien afin que je comprenne vraiment en quoi consistera mon travail.

Eldu
Maître Tavernier

Message  Brixius le Ven 27 Avr - 11:31

Brixius sourit à l'arrivée d'Eldu puis, sur un ton des plus enjoué lui répondit :

" Aucuns problèmes. Par quoi voulez-vous que l'on entame notre discussion ? "
Brixius
Admin

Message  Eldu le Ven 27 Avr - 15:51

Eldu regarda Miu, puis doc, puis Miu, puis doc.

Ben ... euh ... je sais pas moi ... déjà icelieu je suis censé faire quoi?
Eldu
Maître Tavernier

Message  Brixius le Ven 27 Avr - 16:45

" Concernant le Domaine, votre mission est simple :

- Tout d'abord, il vous faudra orienter nos visiteurs convenablement afin de faciliter ce qui touche aux demandes d'accès.
Le fonctionnement est simple, les futurs journalistes s'inscrivent dans ce qui est de la thématique intitulée : " Arrivée d'un nouveau journaliste. ".
Ceux qui souhaitent avoir une résidence secondaire au domaine s'inscriront dans le sujet intitulé " Arrivée d'un(e) nouvel(le) habitant(e). "
J'afficherai dans chacun de ces lieux, les chartes qui se réfèrent à ces différents statuts.
Les visiteurs eux pourront éditer des sujets directement en la taverne.

- De plus, vous avez la responsabilité d'animer au mieux la Place Saint-Martin, autrement dit, l'Esplanade des jeux. "

Il repositionna ses binocles et ajouta :

" Vous avez des questions ? Je ne vous assomme pas trop ? "

Brixius, souriant, se tenait prêt à répondre.
Brixius
Admin

Message  Minimiu le Dim 29 Avr - 13:43

Mini assise près des deux hommes écoutait la conversation silencieuse. Elle ne voulait point les interompres, les explications des nouvelles charges d'El étaient importantes et il fallait bien les comprendre pour accepter sereinement. Doc avait confiance en El et ca lui réchauffait le coeur. El ayant peu confiance en ce moment dû aux coups bas de certains....

Mini bu doucement de sa chopine en les regardant tranquillement palabrer. Puis comme pour rassurer El doucement lui prit la main et la caressa

Minimiu

Message  Eldu le Dim 29 Avr - 15:33

Eldu fais un sourire rassurant à Miu puis reporte son attention sur le docteur

Haaa ouuuaaaii!! Vous appelez ça simple vous!

Eldu rit franchement

En fait, il faut juste que je surveille qui arrive, et leur dire où ils doivent aller exactement? Les comédiens au théâtre, les malades à l’hôpital, et ainsi de suite! Rien de bien sorcier pour le moment mais euh .. expliquez moi .. Pas si compliqué de trouver tout ça il me semble..

Bon quand à l'esplanade des jeux, j'en fais mon affaire!
Eldu
Maître Tavernier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut