Le Gymnase et les Thermes Saint Damien. (Plan général et Panneau d'information)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Gymnase et les Thermes Saint Damien. (Plan général et Panneau d'information)

Message  Brixius le Mer 15 Sep - 17:09

Plan Général de l'Hôpital Saint Côme, Saint Damien.


[i]En bon Médicastre, soucieux d'apporter plus de confort aux Visiteurs et Habitants du Domaine, Brixius fit construire sur le flanc de l'Hôpital, des Thermes qu'il nomma " Thermes Saint Damien ".

Plan du Gymnase et des Thermes Saint Damien.


L'Entrée était accueillante. Un bureau et un fauteuil avaient été placés de manière à ce que les personne fréquentant les lieux puissent s'inscrire sur le registre. C'est en ce lieu que les Serviette étaient distribuées.

La Serviette sous le bras, les Habitués avaient pouvaient entrer dans le Vestibule. Deux cabines avaient été construites pour leurs permettre de se changer en toute intimité.


Une fois en tenue de bain, on entrait dans la Salle de Natatio. Un bassin d'eau à température ambiante permettait aux personnes fréquentant les Thermes de faire quelques longueur avant que de passer dans les différentes Salles.

La première de celle-ci était le Frigidarium (Bain Froid). L'eau y était presque glacée. L'action de l'eau froide sur la peau avait son importance pour la suite de la promenade.

En effet, après avoir passé quelques minutes en la Salle de Bain Froid, on avait accès au Tepidarium (Bain Tiède). Ce passage était l'un des plus important puisqu'il préparait le passage dans la dernière salle.

La Salle du Caldarium (Bain Chaud) avait une température des plus chaude. Le bassin, remplis d'une eau des plus chaude, était de forme circulaire. La salle était constamment chauffé grâce à la Salle de Chauffe qui se situait juste derrière celle-ci.

Une fois les toxines éliminées et le corps parfaitement détendu grâce à la suite des Bains, on avait accès à la Salle de Massage. Quatre Table de massage avaient été placées dans la pièce. Une étagère de coin permettait au personnel de l'établissement de faire quelques massages aux huiles essentielles toutes les plus efficaces et bénéfiques les unes que les autres.

Ceux qui désiraient entretenir leurs Musculations comme leur Forme Physique pouvaient se rendre dans le Palestre . Ce petit gymnase avait en son centre un petit terrain de terre battue sur lequel on pouvait lutter. Quelques poids à soulever étaient mit à disposition pour ceux qui souhaitaient jouer de leurs Muscles.

Au centre des Thermes, uneCours à Péristyle permettait aux visiteurs de se promener dans le jardin d'un calme Olympien. Une fontaine et quelques arbuste offrait un petit décorum des plus reposant pour les promeneurs. De cette cours, on avait accès à deux petites Salle.

Une Bibliothèque permettait au personnes fréquentant l'établissement, de parfaire leurs connaissances dans ce qui constitue l'Alimentation, les exercices physiques... Des petites banquettes offraient aux visiteurs la possibilité de se détendre un moment.

Enfin, un Salon Publique dans lequel des fauteuils et des Banquettes , offrait aux visiteurs de prendre du bon temps, de se reposer, dans le calme des Thermes.

[img][/img][ Affiche à venir.: Responsable Dame Ralas.]
avatar
Brixius
Admin

Messages : 488
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://familledebonaventure.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum