Arrivée de Niccolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée de Niccolas

Message  Niccolas le Sam 15 Sep - 16:10

Niccolas arriva au Domaine peu après son installation sur Bordeaux, on lui avait parlé du propriétaire des lieux, Brixius, et ce son ne lui était pas inconnu!
En effet, son oncle, Pinte, lui avait déjà parlé de cet homme, qu'il avait aidé à par la passé, et qui était devenu un homme important aujourd'hui.
Il ne tarda pas à entrer sur le Domaine, ou il trouva une taverne en la mémoire de son défunt Oncle, il s'y arrêta, attendant la venue d'un Bordelais...

Niccolas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de Niccolas

Message  Brixius le Sam 15 Sep - 17:42

Brixius revenait d'une de ses promenades habituelles. Le temps était au beaux fixe ces derniers jours. Avec dans l'envie de se rafraîchir, il entra en la taverne de Maître Pinte. Là, que ne fut pas sa surprise. Un homme était assis à l'une des tables. La mémoire de Brixius ne fit qu'un tour et lui rapporta le souvenir d'un Ami disparu. D'un ton des jovial il annonça :

" Le bonjour à vous Sire. Je suis Brixius, enchanté de vous rencontrer. "

Dernière édition par Brixius le Lun 17 Sep - 16:34, édité 1 fois
Brixius
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://familledebonaventure.forumgratuit.org

Message  Niccolas le Dim 16 Sep - 18:20

Niccolas se leva et salua l'homme qui venait d'entrer, c'était l'homme qu'il cherchait

Bonjour Messire, je suis Niccolas, arrivé tout droit de Bretagne!
Je me suis permis de m'arrêter chez vous en voyant que l'enseigne portait le nom de mon Oncle, qui m'a déjà parlé de l'amitié qui vous liait.
Je suis, de ce fait, enchanté de vous rencontrer!

Niccolas était ravis de voir que le dynamisme de Bordeaux et l'accueil des habitants était comme il l'avait imaginé...

Niccolas

Message  Brixius le Lun 17 Sep - 16:29

" Vous êtes le neveu de Pinte ! Quelle surprise de vous accueillir ici. J'ai pour votre Oncle et sa mémoire, un profond respect. Votre voyage jusqu'ici s'est bien passé ?? "

Le jeune homme ressemblait, à quelques différences, traits pour traits à son Oncle. Sa voix était aussi posée et marquée par la bienveillance que Pinte quand il parlait des choses ordinaires. Amusé par de telles ressemblances, Brixius attendit que son convive ne fasse état de son voyage avant que de lui annoncer ce qui pourrait être de sa place au Domaine. Car oui, il avait bien des projets dans lesquels Niccolas pouvait prendre part..
Brixius
Admin

Message  Niccolas le Mar 18 Sep - 17:27

Niccolas était ravis de voir que son Oncle avait une bonne réputation, il voulait rencontrer les hommes et les hommes qui ont fait et font encore de Bordeaux une ville magnifique et accueillante

Merci de votre accueil, je suis certain qu'il avait ce même respect vous concernant!
Mon voyage? Eh bien, cela aurait pu mieux se passer, avec quelques brigandages malheureux, mais bon but était de rejoindre Bordeaux, coute que coute!
Et me voilà donc à bon port.

Niccolas

Message  Brixius le Mar 18 Sep - 17:42

" Je suis content de savoir que vous souhaitez vous installer sur Bordeaux. A ce sujet, j'aimerais bien vous parler de quelques projets qui, si vous tenez de votre Oncle, vous plairont sûrement. Avant que je ne vous en parle, avez-vous des questions sur le Domaine ?? "

Il repositionna ses binocles et attendit que Niccolas lui montre sa volonté d'en entendre plus.
Brixius
Admin

Message  Niccolas le Jeu 20 Sep - 13:21

Niccolas réfléchit un instant, ne sachant quelle question poser... A vrai dire, il n'avait pas vraiment de question, il venait d'arriver, et souhaiter avant tout rencontrer les bordelais...

Eh bien, je n'ai pas de question sur le domaine, en tout cas pas encore!
En revanche, je veux bien que vous m'entreteniez de vos projets, je serais surement interessé!

Niccolas souhaitait s'intégrer rapidement, il attendit donc avec impatience la réponse de Brixius

Niccolas

Message  Brixius le Mer 26 Sep - 18:46

" Et bien mon projet est fort simple... Mais je ne peux vous en parler ici... Cependant, pour que cette discussion puisse se faire, je vous donne les clés vous donnant accès au village de plaisance. Vous verrez que la place demande à être un peu nettoyée et dynamisée... A propos du village de plaisance, je vous encourage à y posséder une résidence en plus de celle que vous pourriez avoir en Bordeaux. "

Il lui sourit puis lui donna un trousseau de clés.

" Avant que vous ne vous trouviez une bâtisse, suivez-moi jusqu'en ma maison. Nous y serons plus à l'aise pour y discuter de mon projet. "

[Hrp : désolé pour le retard. Mon travail me prend plus de temps que je ne le pensais. Quoiqu'il en soir, je pense avoir pouvoir passer plus régulièrement dans les jours à venir.]
Brixius
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut