Maison de Vivie et Panda

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Maison de Vivie et Panda

Message  viviemoi le Sam 9 Déc - 22:53

Une union, des souvenirs  et un nid pour s aimer .Ils avaient arpenté les rues du domaine, main dans la main à la recherche d une demeure qui leur conviendrait a tous deux , pour y convier leurs nombreux amis dans la joie et la bonne humeur,se voulant chaleureux, et plein de savoir vivre.
Pour y établir leur famille, leurs amours, leur vie a deux , que viendrait sûrement enrichir la naissance d une descendance ......

Ils avaient craqué pour cette maison..........

]

Elle ouvrait sur une entrée, laquelle donnait sur le petit salon et la salle de réception

Chaleureux et aimant recevoir Vivie et Panda avaient aussi aménagé plusieurs chambres afin d y loger les amis de passage

La salle d ablutions

La cuisine lieu de tous les plaisirs.....Où Vivie et Panda aimaient créer de savoureux mets ....qu ils élaboraient a quatre mains.

La partie pour recevoir était fin prête , Eustache , Sire Henry et dame Rose , s investirent des lieux chacun a son poste ,
Sire Henry s occupait des extérieurs , de rentrer du bois , nettoyer les cheminées et s occupait également du feu de l âtre de chacune d elle

Eustache et Dame Rose s occupaient de la maison, ménage, repas , intendance, accueil des invités ,chacun avait un rôle , et le savoir faire de chacun
rendait le lieu agréable a vivre ,chaleureux, et humain.

Vivie laissa chacun à ses occupations, et rejoignit ses appartements afin de s y détendre et s octroyer un moment rien qu à elle
au programme bain aux huiles essentielles, lecture, petits rangements et organisation......

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maison de Vivie et Panda

Message  Pandore le Jeu 18 Jan - 16:37

Il n'y a pas à dire, pour un petit nid pour s'aimer, Vivie avait vu grand!

Mais la maison était à l'image de ses occupants. Vivie et Panda avaient de tout temps aimé recevoir leurs amis et ils étaient nombreux.....

Profitant qu'ils étaient enfin seuls, Panda prit Vivie dans ses bras, la serra contre lui et sournoisement lui demanda:

" Tu me fais visiter les étages?

Pandore
Invité

Message  viviemoi le Jeu 18 Jan - 17:12

Vivie sourit a Panda , se lovant contre lui ,elle lui sourit , l embrassa passionnément, heureuse de pouvoir enfin profiter de son mari
et répondit a sa question pleine de malice
elle glissa sa main dans celle de son époux souriante:

-Et bien mon amour ! tes désirs sont des ordres.....viens ......!

Vivie entraînait déjà Panda vers l escaliers menant a leurs appartements privés

Message  viviemoi le Ven 9 Fév - 11:09

La vie s'écoulait au rythme des journées chargées,Vivie avait pris rendez vous avec Doc , son état de santé , lui donnait du fils a retordre
Entre vomissements matinaux , nausées, maux de tête....elle se trouvait très fatiguée .....

Message  Antoynette le Dim 11 Fév - 20:57

Une lettre de Vivie rappela à Antoynette la promesse qu'elle avait faite de lui rendre visite au domaine. La relation avec Ellya n'étant pas au beau fixe en ce moment, la jeune estropiée reconnut que ce voyage lui changerait les idées. De plus, ça sortirait sa petite Olympe, rousse de cinq ans, de la routine de l'abbaye.
Peu habituée aux grandes propriétés, elle demanda plusieurs fois on chemin. Quand, enfin, elle arriva devant la porte, elle en resta bouche bée. Ravie, Olympe lâcha sa main pour exécuter un pas de danse d'enfant, en faisant remarquer à sa mère que c'était bien grand. N'ayant toujours connu que sa petite chaumière, puis sa cellule à Sainte Illinda, la cistercienne admira la maison quelques minutes avant de reprendre ses esprits.

Je crois que c'est ici.

Elle frappa timidement à al porte, se demandant si c'était assez fort pour qu'on l'entende.
Antoynette

Message  viviemoi le Dim 11 Fév - 23:05

Vivie était occupée a terminer de ranger les corriges de pastorales, qu elle venait de finir
elle entendit qu on frappa a la porte..... souriante , elle dit a Eustache, qui d un air entendu continuait a vaquer à ses occupations

-Laissez Eustache , je vais ouvrir , c est surement de la Visite pour moi...

Vivie ouvrit la porte , et sourit en voyant sœur Antoynette , heureuse de la voir , elle regarda la petite fille et lui sourit

-OOhh sœur Antoynette !!!comme je suis contente de vous voir ,c est votre fille........?Vous avez fait bon voyage ?

Vivie fit une bise amicale sur la joue de soeur Antoynette , puis se glissa sur le côté afin de les laisser passer ajoutant:

-Venez entrez........!

Vivie sourit a Dame Rose , qui se tenait prête a recevoir les manteaux des visiteuses, pour les ranger dans le vestibule
Vivie profita de la présence de Dame Rose pour lui dire

-Vous apporterez au salon deux tisanes,un chocolat chaud et de quoi grignoter ......il y a des gâteaux secs dans la remise
Eustache a fait des crêpes et des canneles vous nous les apporterez avec de la confiture , s'il vous plait Dame Rose.....au salon .....

Vivie laissa Antoynette et sa fille se dévêtir , puis elles se dirigèrent au salon, Vivie demanda a Sire Henry de remettre des bûches dans l'âtre,puis Vivie sortit une caisse
de jeux en bois......qu elle confiait d ordinaire au petit Holden, mais se doutait que la petite fille aimerait jouer avec , elle aussi,elle remercia ensuite Dame Rose qui arrivait avec un grand plateau
chargé de gourmandises et des trois boissons chaudes demandées par Vivie

-Merci Dame Rose!

Vivie fit signe a sœur Antoynette de venir s installer......heureuse de la recevoir et souriante..installant la caisse de jeu sur la peau de bête pres la cheminée.et pas trop loin de sa mère ...;

Message  Cerièra le Lun 12 Fév - 14:55

La griotte, quant à elle, n'eut pas grand mal à trouver. Déjà, le plan de Vivie était on ne peut plus clair et lisible, ensuite, c'était vraiment à côté, sans conteste, et enfin Cerièra a le sens de l'orientation. Elle prit toutefois un peu le temps de faire le tour du domaine avant d'arriver. Elle repéra la chapelle, qui était bien jolie. Divers bâtiments consacrés à la médecine, et bien que ce ne fut finalement pas sa voie de choix bien qu'elle ait hésité entre Dieu et la science, le sujet l'intéressait toujours énormément. Elle était du coup bien fière que son ainée, Fathia, emprunte cette voie, et se dit qu'elle lui parlerait de cette visite. Aujourd'hui, elle venait simplement avec sa toute-petite, encore bébé, chaudement emmitouflées mère comme fille.

Elle hésita un moment entre les maisons, ne sachant pas à laquelle frapper sans tomber sur un inconnu et affronter la gêne de devoir lui expliquer «Bonjour, Vivie m'a invitée à venir, c'est quelle maison je vous prie ?» Sans doute un peu d'observation lui éviterait ce genre d'interaction, et… en effet ! Lorsqu'elle aperçut par une fenêtre une tête blonde, une tête brune, et une petite tête rousse, le doute n'était plus permis. C'était bel et bien là la bonne maison dans la Bonaventure. Le bon endroit, en somme.

Elle serra le poing pour taper trois petits coups à la porte. Puis s'annonça tout de même, car avec la voix, c'est mieux.

* toc toc toc*

C'est Cerièra !
avec Solveig qui souriait et tendait le bras pour attraper la porte. Ou pour frapper elle aussi, allez savoir, sauf que sa mère ne la laissait pas faire.
Cerièra

Message  viviemoi le Lun 12 Fév - 15:06

Vivie entendit qu on frappa à la porte , occupée a s installer avec sœur Antoynette et la petite Olympe au salon elle laissa Dame Rose aller ouvrir....

Dame Rose la Gouvernante, Dame de compagnie, et Servante de messe de Vivie s empressa d aller ouvrir et accueillir la jeune femme et son bébé qui se trouvait sur le parvis de la porte d entrée...

-Bonjour Dame , soyez la bienvenue chez Messire et Dame Pandacool.....

Dame Rose sourit a la jeune femme la laissant passer.....elle la priât de lui remettre les vêtements d extérieur qu elle rangea dans le vestibule....
Puis elle sourit et dit:

-Veuillez me suivre je vous prie Dame...... , je vais vous conduire près de Dame Vivie....Qui dois je annoncer.......?

Dame Rose , adressa un sourire puis attendant la réponse , elle commença a avancer lentement...

Message  Cerièra le Lun 12 Fév - 17:43

Bonjour à vous, Dòna ! Vous me confirmez que je suis au bon endroit ! répondit-elle en souriant à la gouvernante qui avait l’amabilité de la débarrasser. Non sans quelques contorsions, parce qu’il fallait détacher Solveig, enlever son manteau d’un bras, et puis l’autre tout en maintenant sa fille, puis confier ses affaires. Malgré tout, le geste semblait routinier et maîtrisé.

Cer… commença-t-elle à répondre tout simplement. Après tout elle avait demandé à Vivie de la nommer simplement lorsque celle-ci l’avait accueillie à Bordeaux par un «Monseigneur» d’usage, mais avec lequel la brune est toujours un peu mal à l’aise. Elle se vit plus simplement que ce genre de protocole.
Mais il lui vint l’envie de s’en amuser. Aussi pour l’annoncer, elle indiqua à la gouvernante.

Monseigneur Cerièra Thorsen-Vidal.

En essayant de ne pas rire. Jamais elle ne déplie son nom en entier, ou sa ou ses fonctions. Ou presque jamais, mais ce jour elle était d’humeur badine.
Cerièra

Message  viviemoi le Lun 12 Fév - 18:54

Dame rose gênée , s'inclina avec grand respect a la présentation de la jeune femme

-Excusez moi Monseigneur , je ne savais pas , venez je vous conduire près de Dame Vivie

La Gouvernante ,la regarda rougissant un peu , et puis elle accompagna Monseigneur Cerièra Thorsen-Vidal. dans le salon ou se trouvait Vivie , Antoynette et Olympe

-Dame Vivie vous avez de la visite.....

Dame Rose se recula pour laisser passer Monseigneur Ceriera Thorsen-Vidal, et le bébé qu elle tenait dans ses bras .....

Vivie regarda l arrivante se releva

-Oh Ceriera! Quel plaisir de vous recevoir , venez ! Regardez qui est là!

-Dame Rose vous apporterez une troisième tisane s il vous plait ........

Vivie sourit a ses invités ......qu elle pria de s installer, tandis que Dame Rose s’éclipsait déjà pour répondre a la demande de Vivie

Dernière édition par viviemoi le Lun 12 Fév - 21:23, édité 1 fois

Message  Antoynette le Lun 12 Fév - 21:00

Un sourire étira les lèvres de la brune estropiée à l'entrée de Cerièra. Le hasard était parfois curieux. Mais souvent, comme aujourd'hui, il faisait bien les choses. Antoynette avait de moins en moins le loisir de croiser son amie. Si elle ne renonçait pas à revenir un jour à Foix où sa petite chaumière l'attendait à chaque visite. Mais elle appréciait aussi le confort sommaire de sa vie à l'abbaye. Et depuis plusieurs mois, son coeur balançait entre ses deux résidences.

Cerièra? Quelle surprise !

Et comme à chaque fois qu'elle la croisait, Antoynette ne put se retenir d'aller la serrer dans ses bras. Le geste était timide et réservé, mais dégageait néanmoins toute la fraternité qu'éprouvait la cistercienne pour la griotte.

Olympe, du haut de ses cinq ans, fut bien plus spontanée.

Tataaaaaaa!

A son tour, elle lui enserra le cou en faisant attention à ne pas écraser le bébé, et lui plaqua son plus doux bisou d'enfant sur la joue.
Antoynette

Message  viviemoi le Lun 12 Fév - 21:22

Vivie fut attendrie de la joie qu'émanait des retrouvailles des deux femmes et de la petite Olympe, elle sourit......

Puis elle dit a Dame Rose qui apportait la tasse de tisane de Ceriera, de la poser sur la table de salon.....elle la remercia d un sourire....

Message  Cerièra le Mar 13 Fév - 17:54

Mince alors… si la brune avait déroulé les «grands mots», c’était pour taquiner Vivie, pas pour embarrasser la pauvre gouvernante ! Pour la rassurer, elle lui souffla Vous ne pouviez pas savoir ! avant de la suivre.

À Vivie elle répondit en souriant :
J’ai la fâcheuse habitude de répondre aux invitations !

Puis ce fut un drôle de regroupement : Antoynette qu’elle serra aussi des son seul bras libre et gratifia d’une bise amicale, pendant qu’Olympe leur fonçait dessus. Olympe eut droit à une grosse bise toute «tataesque» de celle qui bien que loin adorait cette petite. Pendant ce temps Solveig venait d’attraper les cheveux d’Antoynette et retenait bien une mèche dans son petit poing serré. Mais Cerièra ne s’en rendait pas compte, toute à prendre des nouvelles de la petite rousse :

Comment vas-tu toi ? Il parait que tu sais plein de choses, ta maman t’apprend à lire ?

C’est un sonore babillage qui reporta l’attention de la griotte sur sa petite blonde :

Ma puce ! Lâche Toynou voyons ! proposant une de ses mèches à elle à sa petite attrapeuse, elle dit à la cistercienne : Elle est contente de te voir on dirait. Puis à Vivie : Si vous approchez trop, elle ne résistera pas à l’envie de faire connaissance ! et ponctua d’un petit rire amusé avant de changer de sujet.

J’ai pu voir quelques bâtiments semblant dédiés à la médecine sur le domaine.
Que peut-on y trouver ?

La tisane ne lui avait pas échappé, et elle ne tarderai pas à s’assoir, ne serait-ce que pour poser un peu la petite.
Cerièra

Message  viviemoi le Mer 14 Fév - 7:08

Chacune s installa cxonfortablement,elles riaient ,
Vivie répondit à Ceriera en riant joyeusement:

-Et bien ma chère Ceriera vous avez bien fait , et je suis enchantée de votre venue........

Vivie s installa en bonne compagnie.....chacune trouva sa place .......et ce moment avait un air festif, heureux, et joyeux......Vivie tendit la tasse de tisane a chacune des invitées
puis elle embrassa affectueusement le front de la petite Olympe et lui dit :

-Le chocolat d' Olympe est prêt mais il est encore chaud......!Tu fais attention ma chérie....tiens prends des gâteaux....Installe toi , regarde.!

Vivie sourit , elle posa un gros coussin près de la table basse pour qu'Olympe se sente a l'aise
puis s'adressant à Ceriera:

-Voulez vous un petit quelque chose pour......euh comment s appelle t elle cette petite puce?

Puis s 'adressant a toutes en faisant passer le plateau de gourmandises(gâteaux secs, cannelés,crêpes......etc) ainsi qu une serviette.....

-Tenez servez vous....!

Message  Cerièra le Ven 16 Fév - 16:14

Cerièra ne se fit pas prier pour étancher sa soif avec une gorgée de tisane, même encore chaude, à peine un peu trop chaude mais elle avait soif.

Quelle est la boisson que vous avez faite à Olympe ? demanda-t-elle, curieuse de cette couleur et odeur qu'elle ne connaissait pas. Certains mets sont rares, très peu connus, et très cher, souvent réservés à la haute noblesse. Ce «chocolat» est-il un peu comme le thé dont elle profite, malgré son modeste rang et non pas sans un léger malin plaisir de se sentir un peu comme une usurpatrice, tout cela parce qu'elle en a simplement ramené un bon stock d'Alexandrie ?

Je vous présente Solveig ! laquelle fixait déjà Vivie de ses grands yeux bleus. C'est tout Solveig ça, quand elle ne connaît pas, elle observe. Ensuite, elle essaie d'attraper, dans une logique de découverte par l'appropriation coutumière aux jeunes enfants.

Elle a trop peu de dents pour le moment pour prendre autre chose que mon lait ou des bouillies. Ne vous en faites donc pas, elle profitera de toutes ces gourmandises indirectement !

Et déjà la griotte mettait la main sur un irrésistible cannelé.
Cerièra

Message  viviemoi le Ven 16 Fév - 20:38

Vivie sourit et avala une gorgée de sa tisane ......

-
Ceriera a écrit:
Quelle est la boisson que vous avez faite à Olympe ?

Vivie répondit :

-Un chocolat, une boisson sucrée, mais en fait.........ce sont des graine de Cacao qu'une vieille amie m a offert, de son voyage au Mexique!Surprise au début, elle m a montré comment le préparer ,il a fallut chauffer les graines , qui une fois broyées ont donné une poudre , laquelle nous gardons au sec dans un bocal ,nous faisons ensuite bouillir du lait , nous y rajoutons deux cuillère de cette poudre,avec une petite cuillère de miel et voila .....un délice pour petits et grands, en voulez vous une tasse , histoire d'y goûter?

Vivie sourit.....regardant la petite au regard azur

Ceriera a écrit:Je vous présente Solveig !

-Bonjour jolie demoiselle......Solveig!C'est joli ce prénom , je n avais encore jamais entendu ........quelle est son origine?

Vivie regarda l enfant et se présenta:

-Je m appelle Vivie.....et je suis .....un curé !

Vivie rit de ce qu elle venait de dire pas certaine que la petite Sloveig sache ce qu est un curé , mais bon ......c etait moins difficile que diaconesse pensa t elle......

Ceriera a écrit:-Elle a trop peu de dents pour le moment pour prendre autre chose que mon lait ou des bouillies. Ne vous en faites donc pas, elle profitera de toutes ces gourmandises indirectement !

Vivie sourit acquiesçant les paroles de ceriera puis ajouta:

-je peux lui faire préparer une bouillie?

visite à ses amis

Message  doemie le Sam 17 Fév - 21:03

Doemie se promenait dans le domaine et elle arriva devant la maison de Vivie et de Panda.

Elle se dit qu'ils étaient peut-être là.

Elle se décida à frapper à la porte entendant quelques voix à l'intérieur.

"Y a quelqu'un?"
doemie

Message  Cerièra le Dim 18 Fév - 17:33

Cerièra écouta étonnée l'histoire de ce «chocolat», quant au Mexique elle ne savait pas où c'était mais ne résista pas à la curiosité de découvrir quelque chose. Aussi, quand Vivie lui en proposa une tasse, elle lui répondit :

Bien volontiers !

C'est d'origine scandinave. Mon époux et suédo-norvégien par ses parents. J'avais des idées de prénoms occitans, pour l'héritage culturel de notre enfant de mon côté, si c'était un garçon, il a amené les idées de prénoms féminins, et ce fut une petite.
Si elle a de grands yeux bleus…
et dans un geste elle retirait doucement le bonnet de la petite … et des cheveux blonds, ça lui vient du côté de sa famille paternelle. Ma belle-sœur est blond vénitien aussi.
Si je ne l'avais pas portée, la petite, je me demanderais si elle est de moi !
dit-elle dans un petit rire.

Puis sourit à Vivie, avant d'ajouter à Solveig : Comme tes tatas dans pas longtemps ! Entourée de diaconesses ma puce ! avant d'expliquer à Vivie : Ses tantes sont en séminaire en ce moment, je devrais les nommer peu après mon retour au pays. «Si je leur mets la main dessus…» pensa-t-elle, c'est que la famille était dispersée par monts et par vaux en ce moment.

Si ça ne vous embête pas trop, une petite purée de légumes… c'est ce que je lui fais d'habitude, carotte, panais, des choses douces un peu sucrées…

Elle entendit frapper et…

Il me semble reconnaitre cette voix !  
Cerièra

Message  viviemoi le Lun 19 Fév - 8:44

Vivie sourit a Ceriera,l ecoutant attentivement en acquiescant
puis Vivie appela Dame Rose , demandant  qu on prépara une tasse de chocolat pour Ceriera et une petite purée de saveurs douces pour Sloveig

Ceriera a écrit:C'est d'origine scandinave. Mon époux et suédo-norvégien par ses parents. J'avais des idées de prénoms occitans, pour l'héritage culturel de notre enfant de mon côté, si c'était un garçon, il a amené les idées de prénoms féminins, et ce fut une petite.
Si elle a de grands yeux bleus… et dans un geste elle retirait doucement le bonnet de la petite … et des cheveux blonds, ça lui vient du côté de sa famille paternelle. Ma belle-sœur est blond vénitien aussi.
Si je ne l'avais pas portée, la petite, je me demanderais si elle est de moi ! dit-elle dans un petit rire.

-Ah oui d accord.....Scandinavie....bien!Oui de jolis yeux bleus en effet, et des cheveux blonds, elle est belle on dirait un ange.....

Vivie rit aux propos de Ceriera

Vivie hocha la tête dans un oui! Quand ceriera annonça:

Ceriera a écrit:Puis sourit à Vivie, avant d'ajouter à Solveig : Comme tes tatas dans pas longtemps ! Entourée de diaconesses ma puce ! avant d'expliquer à Vivie : Ses tantes sont en séminaire en ce moment, je devrais les nommer peu après mon retour au pays.
Si ça ne vous embête pas trop, une petite purée de légumes… c'est ce que je lui fais d'habitude, carotte, panais, des choses douces un peu sucrées…

-Absolument pas Ceriera , Eustache va préparer cela , il faut qu il prenne la main, il y aura des purées a faire bientôt ici

Vivie sourit et entendit frapper, elle se leva et répondant a Ceriera:

-Oui on dirait bien la voix de la douce Doémie , je vais la chercher.....!
Vivie ouvrit la porte , elle sourit a Doemie et l embrassa avec chaleur

-Bonjour Doémie! comment vas tu? heureuse de te voir! tiens donne tes vêtements a Eustache il va les ranger , et viens avec moi au salon , j ai des surprises pour toi...

Vivie accompagna Doémie au salon , la laissant dire bonjour, elle repartit en cuisine
-Eustache, il faut une tisane pour Doémie, Dame Rose vous apporterez le chocolat pour Ceriera, La purée de saveur douce pour Sloveig et la tisane pour Doémie
Dites Eustache , nous serons une dizaine a manger aujourd hui....

Vivie regarda Eustache , qui d un sourire entendu ouvrant ses casseroles , lui montra qu il y avait de quoi nourrir tout le monde

Vivie sourit , puis repartit rejoindre ses invitées au salon , d un pas léger.....

Message  Cerièra le Mar 20 Fév - 0:54

Cerièra se contenta d'adresser un sourire complice à Vivie lorsqu'elle évoqua les purées qui seraient bientôt à faire dans cette maisonnée. Avait-elle mis Antoynette dans la confidence avant qu'elle n'arrive ? Elle regarda si son amie avait une réaction.
Et Doemie, savait-elle, ou le saurait-elle justement à l'occasion de cette visite ?

Solveig dans ses bras, elle regardait Vivie aller accueillir Dom et donner ses ordres à son personnel de maison avec un naturel qui épatait la griotte. Bien qu'elle commençait à vivre aisément, elle n'avait jamais eu l'habitude d'avoir des employés de maison mais se dit que si jamais son mari et elle devaient accueillir ces temps prochains un nouvel enfant, il faudrait qu'ils pensent à s'entourer.

«Une dizaine à manger» vint à ses oreilles… Vivie attendait-elle du monde ? Peut-être sa visite dérangeait-elle ? Elle guetterait ses réactions pour s'en assurer, mais pour l'heure elle devait faire honneur aux boissons offertes et restait donc bien campée dans son siège à accueillir elle aussi Dom :

Doémie, comment vas-tu ?
Il semblerait que le domaine soit l'endroit où il faut être, en Guyenne !
Je n'ai pas su résister à l'invitation de Vivie, vois-tu !
Cerièra

Message  doemie le Mar 20 Fév - 8:12

Doemie était surprise de voir sa chère Ceriera au Domaine.

Elle embrassa tout le monde et lui répondit.

"tu as raison, on est toujours très bien reçue chez Vivie et Panda. Ils savent recevoir c'est un bonheur de les avoir pour amis. Autrement, toute ma petite famille se porte bien."

Doemie regarde ensuite Vivie.

"alors ma belle, comment se passe ta grossesse? tu es radieuse et je suis sûre que Panda doit être aux petits soins pour toi."

Tout en disant cela, elle boit doucement sa tisane.
doemie

Message  viviemoi le Mar 20 Fév - 10:55

Vivie sourit joyeusement a ses invités , retrouvant sa place auprès d'elles

-Merci ma Doé!Et bien je vais bien , si ce n est les quelques désagréments de nausées le matin , mais ça va , oui Panda est heureux et m entoure ......
je savais que cela vous ferez plaisir d être ensemble , alors je me suis permise de jouer l entremetteuse en vous invitant toutes les trois ici....

Vivie sourit, et ne voulant imposer les choses , elle leur proposa

-Si cela vous tente , j ai demandé qu on prépare a déjeuner , mangeons ensemble ! Cela me fait plaisir.

Vivie avait aussi prévenu sire Henry qu il faudrait peut être aller chercher le mari de Doemie et ses enfants, Vivie appréciait ce moment agréable....le calme du domaine ......elle sourit tout en buvant a petites gorgées sa tisane

Message  Cerièra le Sam 24 Fév - 17:56

[on a perdu Jd Toynou ! XD]

Si Antoynette n'avait pas été mise dans la confidence plus tôt, c'était chose faite en tout cas maintenant que Dom et Vivie en discutaient entre elles. Décidément, la diaconesse avait bien fait les choses en invitant la fuxéenne, la demi-fuxéenne et l'ancienne fuxéenne à se retrouver chez elles.

C'est très gentil à vous, et merci pour cette invitation !

En attendant les réjouissances, Cerièra promenait son regard… sur Antoynette, sur Olympe à laquelle et loucha pour la divertir, puis sur la maison elle-même, les détails de la pièce, les meubles… on peut se faire une idée plus nette des gens en regardant leur intérieur.
Puis son regard revint sur Dom, puis enfin sur Vivie, à laquelle elle posa une question de «curette». Après tout, il y avait quelques femmes d'église dans l'assemblée.

Vivie, comment en êtes-vous arrivée diaconesse ? Qu'est-ce qui vous a poussé à suivre cette voie ?
Cerièra

Message  viviemoi le Lun 26 Fév - 13:54

Vivie sourit a ses amis,puis répondit à Cériera,

-Et bien !Pour tout vous dire , ma chère Ceriéra,je suis entré par l intermédiaire de Monseigneur Aurélien87, à la Garde Épiscopale et Romaine de Bordeaux en 1457, et la .....j ai décidé de suivre la voie de l'église
j ai donc commencé, par une formation militaire et religieuse ,puis je suis devenue,cadette,  sergent, puis Nova de la GE de Bordeaux ....aujourd hui je suis aumônier , diaconesse itinérante, puis chancelière diocésain, ainsi que confesseuse, voila....et vous ? Ceriera et Antoynette ....?

Vivie sourit et les regarda .....

Puis elle ordonna qu on dressa la table dans la salle a manger, et qu on aille chercher messire Panda  
-Je vous convie pour un petit repas entre amies cela vous tente mes dames?

Vivie leur sourit et se leva ,attendant les réponses qu elle souhaitait favorable....

Vivie sourit a Panda qui venait de les  rejoindre au salon , heureuse elle le laissa saluer ses invitées, et l embrassa tendrement , amoureuse et gaie....

Message  Cerièra le Mer 14 Mar - 14:57

[Je laissais un peu de temps pour laisser Jd Toynou poster mais… on l’a vraiment perdue ! ^^]

La brune écouta le parcours de Vivie, hochant la tête ça et là.

Ça ne date pas d’hier, donc. Vous n’êtes pas la seule que j’entends être passée par la garde épiscopale. Je n’ai pas connu cela.

Moi je suis arrivée dans cette voie surtout pour les études que cela promettait. Ce qui pour certains pourrait sembler d’entrée rébarbatif était pour moi un rêve : des bibliothèques entières, pleines de livres… de théologie certes, mais aussi les antiques…
En fait, jadis, j’ai hésité entre médecine et théologie, mais cette dernière promettait l’accès à davantage de connaissances. Et j’ai été élevée en aristotélicienne, donc, je me suis lancée.

La suite fut plus compliquée… j’ai été d’abord sacristine de Foix, puis je me suis retirée longtemps au couvent. C’est quand j’en suis sortie que j’ai rencontrée celle qui était alors Archevêque de Toulouse, Asphodelle, qui m’a guidée et m’a fait confiance pour me donner des responsabilités religieuses.

C’est un résumé court, très court, qui ne rend pas bien compte des nombreuses fois où elle a pu douter d’elle-même, où sa foi a été malmenée… mais à quoi bon ? Dans un sourire elle se contenta de répondre à l’invitation :

Bien volontiers !  

Et elle se redressa avec Solveig dans les bras, demandant à Vivie :

Auriez-vous quelque chose pour la rehausser un pendant le repas ? Ou alors je l’envoie à la sieste ! qu’importe, tant qu’elle pourrait manger sans s’en faire à chaque seconde pour la petite.
Cerièra

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant