Maison de Vivie et Panda

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Maison de Vivie et Panda

Message  viviemoi le Jeu 15 Mar - 6:31

Vivie sourit puis elle fit apporter un parc avec quelques jouets en bois ainsi qu une chaise pour enfant

Vivie regarda Sire Henry et dame Rose préparer le matériel nécessaire aux enfants, puis elle les remercia, elle regarda Ceriera puis lui dit:

-Pensez vous que ceci conviendra a Solveig? Bien sûr Olympe pourra jouet avec elle , si elle le souhaite.....

Vivie sourit laissant chacun et chacunes s installer.....et se mettre a l aise pour partager le repas .......laissant a Eustache et dame Rose le soin de servir, et apporter les mets et les vins et boissons associées.

Et bien passons a table!

Dernière édition par viviemoi le Mar 1 Mai - 19:49, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dame Rose le Jeu 12 Avr - 17:34

Dame Rose vint glisser à l'oreille de Vivie , que les petites s'amusaient et que tout allait pour le mieux en cuisine ,
puis elle sourit a Vivie qui acquiesça d un sourire et d un hochement de tete
Puis Dame Rose repartit en cuisine

Dame Rose
Invité

Message  viviemoi le Mar 1 Mai - 19:55

Le repas se passa bien, discussions et rires, bonne humeur et entente sereine firent partie de l'ambiance qu aimaient partager Panda et Vivie avec leurs hôtes, chacun mangea et bu , le repas finit le dessert fut servi sur la terrasse , le soleil et la douceur printanière permettaient ce luxe , en ce début de saison, que chacun appréciât,les convives remercièrent Panda et Vivie et chacun repris ses occupations ......Vivie laissa ses servants et Eustache ranger et débarrasser , elle alla se reposer en compagnie de son Panda .....Son état de grossesse avancée lui demandait du repos .....elle essayait de faire tout ce dont elle était encore capable mais elle peinait ,ses nuits étaient devenues penibles,elle dormait mal , et le bébé bougeait beaucoup.........

Repas de baptême de messire Acadien

Message  Dame Rose le Lun 14 Mai - 8:57

Dame Rose arriva en la demeure de dame Vivie et Messire Pandacool, elle se dépêcha de retrouver Eustache et l'informer de tout ce dont la maîtresse de maison avait ordoné:

-Eustache , il faut préparer un festin pour 6 convives, la famille de dame Vivie, il y aura Dames Aymée , Enyleda, Vivie et Messires Acadien, Daryl et Pandacool, ainsi que les deux bébés,c'est pour fêter le baptême de messire Acadien
Moi je file préparer les chambres, et je vous rejoins pour vous aider , je mettrai la table .....

La jeune femme avait tout dit d'une traite et déjà , elle déposait ses affaires dans le vestibule, passa son tablier , et se pressa d'aller préparer les chambres, elle vérifia que les lits soient parfaitement fait, qu un bouquet de fleurs fraîches soit mis dans un vase , Vivie et Pandacool étaient habitués a recevoir et les chambres étaient toujours prête , mais elle vérifiât malgré tout  ,comme Vivie l avait ordonné,elle sortit également du linge de toilette dans les salles d ablutions respectives, elle se rendit ensuite dans la nursery , elle prépara deux petits lits, des bavoirs , des jouets .....elle regarda son travail , puis redescendit pour dresser la table dans la salle a manger , avec minutie, une fois les ordres exécutés avec brio , elle vérifiât que rien ne manquait , les fleurs fraîches ornaient  les guéridons.....tout était prêt.....Elle fila en cuisine prêter main forte a Eustache , qui semblait serein , sifflotant , il lui lui sourit

-Bien ! tout est prêt pour leur arrivée , que puis je faire ?

Elle écouta Eustache attentive et exécuta ce dont il lui demandait ........

Dame Rose
Invité

Message  Daryl_ le Jeu 17 Mai - 14:59

la baptême c 'était passé avec brio , Acadien et Daryl preparer le depart en charrette jusqu au domaine de vivie sous la direction de Aymée qui connaissait bien l 'endroit .

Les femmes  al 'arriere avec les bébés et les hommes devant , Acadien conduisit la charrette Daryl et dit:

dédicace pour toi Acadoudou !!!

Ah si tu l'aimes comme tu dis l'aimer
Invit' la à zouker, à zouker
Comme tu dis l'aimer
{Zouker, zouker}
Invit' la à zouker
{Zouker, zouker}
D'un seul regard elle t'a envoûté
Ton cœur a chaviré {chaviré}
Il est trop tard pour te raisonner
L'amour t'a aveuglé {aveuglé}
Le punch en musique, ça peut pas s' refuser
Le punch en musique, c'est fait pour zouker

Comme tu dis l'aimer
{Zouker, zouker}
Invit' la à zouker
{Zouker, zouker}

Quand les guitares se mettent à swinguer
Tu n' peux pas résister {résister}
Il est trop tard pour te défiler
Cett' fille t'a enflammé {enflammé}

{Zouk-zouk-zouker, Zouk-zouk-zouker, Zouk-zouk-zouker}

Comme tu dis l'aimer
{Zouker, zouker}
Invit' la à zouker
{Zouker, zouker}
Daryl_

Message  Enyleda le Jeu 17 Mai - 23:49

Eny était à l'arrière avec Aymée et les enfants alors qu'elle entendit Daryl_ chanter pour Acadien !

Comme tu dis l'aimer
{Zouker, zouker}

On parle de moi ?

Elle sauta à l'avant de la charrette avec les hommes et se mit à danser aux côtés de son chéri !
Elle se retourna et rit avec sa sœur !

Enyleda

Message  Aymee le Ven 18 Mai - 6:39

Aymee a écrit:Aymée éclata de rire, son bonheur chantait, sa sœur dansait, il faisait beau ,la joie était palpable, une belle soirée s'annonçait, Aymée ne put s'empêcher de dire

-Evidemment qu'ils s'aiment ces deux là, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, maintenant que Acadien est baptisé , il va pouvoir épouser ma grande soeur chérie! D'ailleurs vous avez réfléchi à une date?Faut penser au 15 jours de délais pour les bans ,ça va être un beau mariage j en suis sûre!
Acadien !! arrêtes la charrette c est ici !!

Aymee

Message  viviemoi le Ven 18 Mai - 6:46

Vivie surveillait l'arrivée de sa famille heureuse, elle sortit en voyant la charrette arriver pour les accueillir , elle leur fit coucou de la main:

-Bienvenue chère famille!Tout est prêt entrez entrez!

Vivie laissa les hommes décharger les bagages, avec Sire Henry, Dame Rose mit les vêtements dans le vestibule,puis Vivie fit visiter sa maison, leur montra leur chambre ainsi que la nursery pour Erwan et Jenny,puis ils passèrent dans la salle à manger afin de s'y restaurer, Vivie fit signe a Eustache et Dame Rose , leur indiquant qu 'ils pouvaient commencer à servir les rafraîchissements, et les plats, qui débutaient par des salades et de la charcuterie, avec le pain frais

Message  Acadien_88 le Sam 26 Mai - 23:22

Ils reprirent les charrettes et repartirent en direction de la maison de Vivie. Daryl était de très bonne humeur et se mit à chanter. Tellement entraînant le Darylou qu'ils ont tous mit du leurs pendant qu'il chantait. Acadien lui réussi à crier les mots du refrain à chaque passage alors que sa belle Eny, dame de Tailhac, son éternelle étoile du nord, se mit à danser adorablement devant tout près d'eux.

Enyleda a écrit:On parle de moi ?

ouii mon amour ! Sans toi je suis perdu, la vie ne sera jamais aussi belle qu'à tes côtés

Il s'étira le cou pour l'embrasser tout en continuant d'avancer, ce qui le fit rire.

aymee a écrit:-Evidemment qu'ils s'aiment ces deux là, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, maintenant que Acadien est baptisé , il va pouvoir épouser ma grande soeur chérie! D'ailleurs vous avez réfléchi à une date?Faut penser au 15 jours de délais pour les bans ,ça va être un beau mariage j en suis sûre!
Acadien !! arrêtes la charrette c est ici !!

Acadien arrêta la charrette d'un coup !

Wouaaa c'est toute une maison ça !! Tu es sur que c'est le bon endroit ?

Il se mit à rigoler, la taquinant. Vivie sortait justement les accueillir. Un messire se dirigeait justement vers eux.

Bon! On se charge des bagages mon Darylou ? Je crois que nous avons justement quelqu'un qui vient nous donner un coup de main. Laissons les femmes pister les lieux.

Les hommes se mirent donc à décharger et Acadien laissa sortir quelques sons de sa bouche durant la tâche.

Nanana nanana ..... Zouker Zouker !!
Nanana nanana ..... Zouker Zouker !!

Lorsque le déchargement fût terminé, ils se rendirent à la salle à manger pour s'y asseoir après un si long voyage. Les serviteurs servaient déjà les rafraîchissements.

On est servit comme des Roi ici ! Merci beaucoup heumm Eustache ? Merci pour ce verre de jus de raisin, il est excellent.

Il regardait ensuite le décor et se demandait de quoi les filles pouvaient bien discuter ! Il les entendaient ricaner à l'étage

Acadien_88

Message  Daryl_ le Mar 29 Mai - 19:39

Daryl dansa un peu et aida a déchargé aussi ensuite les voila tout deux dans la demeure de Vivie les femmes se retrouvaient entre elles

Acadoudou!! je croit qu'elle nous ont oubliés ^^ il rit

puis Daryl regarda autour d elui

punaise comme c est magnifique ! très grands !

il sourit puis bue un grand verre de raisin

merci Eustache ! s arafraichi

il sourit et dit

Acadoudou !! si on allé sur la terrasse en attendant les femmes et l'époux de Vivie

il lui sourit

allé vient mon fillot!! il entoura son bras autour du cou de son beau frère et l emmena vers la terrasse qui était assé grande et magnifiquement fleuri

waou!! Acadoudou !!! regarde moi ça!! on es tpas bien là tout les deux ? * il rit*

Daryl_

Message  viviemoi le Mer 30 Mai - 16:11

Vivie faisait visiter sa maison à ses cousines Aymée et Enyleda, heureuses d'être réunies , elles bavardaient ne voyant le temps passer.....

-Mes Dames! et si nous retrouvions vos hommes?

Vivie prit chacune d'elle par le bras ,chaleureuse et souriante, elles rejoignirent Acadien et Daryl sur la terrasse

-Coucou Messires tout va bien?on vous a servi des rafraîchissement, ah oui! c 'est parfait !

Vivie sourit et proposa a boire a Enyleda et Aymée

-Un petit jus de fruit pour nous mettre en appetit mes dames? Nous allons passer à table , Panda est très occupé et je ne sais pas si l aura le temps de nous rejoindre , venez!
passons a la salle à manger...

Vivie passa la première, suivie de ses invités , donnant des ordres du regard et d'un sourire entendu a Dame Rose,Sire Henry et ce bon vieux Eustache

-Par ici! installez vous , Dame Rose a préparé le nécessaire pour les petits , regarde Aymée cela te convient il?S'il te manque quoi que ce soit n hesite pas à le dire surtout

Message  Aymee le Mer 30 Mai - 16:22

Aymée était heureuse , elle avait sa sœur et sa cousine, ses deux enfants , elles bavardaient et c est vrai que le temps filait....

Vivie a écrit:-Mes Dames! et si nous retrouvions vos hommes?

-Oui bonne idée ma Vivie! avec plaisir .....Eny tu peux prendre Erwan s'il te plait ?

Aymée donna son fils a sa sœur tenant bien contre elle Jenny , elle agrippa le bras de sa Vivie de son autre main , souriante , puis elle rejoignirent Acadien et son bonheur en terasse
Aymée fila embrasser tendrement son bonheur

-Quelle belle maison n'est ce pas , c'est organisé et décoré avec goût , on sent là ta main d'experte ma Vivie

Aymée rit et accepta le verre de jus de fruit que lui tendait Vivie

-merci Vivie!

Aymée but son verre.....puis il était tant de passer a table , Aymée avait toujours Jenny dans les bras , Daryl reprit Erwan des bras de Tata Eny .....et tous suivirent Vivie à la salle à mpanger

Vivie a écrit:-Par ici! installez vous , Dame Rose a préparé le nécessaire pour les petits , regarde Aymée cela te convient il?S'il te manque quoi que ce soit n hésite pas à le dire surtout!

-Oh merci Vivie , non ca ira ne t inquiète pas , j ai le lait a température ,et pour l instant on va les garder avec nous , ca va aller c est promis je te demande si besoin.....

Aymée sourit a Vivie
Aymee

Message  Daryl_ le Sam 2 Juin - 12:07

ils se placèrent autour de la table s asseyant en face de vivie

daryl aux coté de sa douce aymee puis acadien a cotes de Eny

le splat arrivèrent et les jumeaux étaient dans leur couffin e tils manquèrent de rien Vivie avait pris soin de pensé a leur bien être

il zieuta de temps en temps sur les bébés qui eux s' étaient endormi dans leur couffins;

Les plats arrivèrent Daryl avait le ventre qui reclamer:

oups desolé ….. mon ventre se manifeste!

il rit

il deposa un doux baisé a sa douce

puis vit les plats bien chargé ainsi que les boissons il n en revenait pas:

dit moi vivie tu a invité tout Bordeaux??? y en a pour tout un régiment….

suis au regime desolé!

il rit

ils etaient servit de dame Rose et de Henry ainsi que de Eustache

tout en étant servit il dit:

comment va ton époux?
Daryl_

Message  viviemoi le Sam 2 Juin - 13:26

Vivie rit , puis répondit a Daryl

-Oui il y en a pour un régiment parce que j aime que les gens qui sont a ma table se fassent plaisir , vous emmenerez ce qui vous fait plaisir pour la route

Vivie sourit et laissa chacun se servir amplement

-Panda va bien merci Daryl, il est très heureux d etre bientôt papa mais il travaille beaucoup en ce moment tout comme moi , j ai la charge de Diaconesse de Bordeaux , en plus d etre chancelière diocésain, et confesseuse et chapelaine d e la Chapelle ou Acadien vient d être baptisé trop de travail en plus de ma grossesse il va falloir que je diminue mes travaux , l accouchement est pour bientôt mi juin normalement

Message  Enyleda le Sam 9 Juin - 14:13

Eny découvrait la charmante et grande demeure de Vivie à ses côtés et aux côtés de sa soeurette chérie Aymee et des jumeaux !

Elles entendirent les hommes rirent !

Viviemoi a écrit:-Mes Dames! et si nous retrouvions vos hommes?

Oui dis donc ! On a pas l'air de leur manquer tant que ça !

Eny rit et prit Erwan dans ses bras ! Elle adorait prendre ses neveux et nièces dans ses bras ! Ces petits êtres tout fragile tout mignon avec leur grand yeux plein d'innocence ! Elle ne pouvait s'arrêter des les embrasser constamment ! Puis qu'est ce que ça sent bon un bébé !

Les 3 femmes descendirent rejoindre leur hommes à table ! Eny rendit Erwan à son papa pour se placer à côté de son merveilleux fiancé à table ! Elle plaça sa tête sur l'épaule de son chéri et lui chuchota

Tu feras un papa merveilleux ! J'en suis certaine !

Ils commencèrent à manger lorsque Daryl fit remarquer l'abondance de nourriture !

Oui c'est vrai qu'il y en a beaucoup ! Moi qui mange peu ! On aura beaucoup de reste !

Elle sourit et regarda Vivie

Dis moi Vivie, j'ai une question ! Pour notre mariage, on a pas encore la date mais on hésite encore entre début août ou début septembre ! Comme on t'avait dit, ça nous ferait plaisir que tu sois l'officiante ! Mais ne te sens pas obligée car je sais que tu auras eu ton bébé et c'est beaucoup de travail et aussi pour la route car on souhaiterait que notre mariage se passe à l'église de Murat ! Dis nous si tu peux sinon on demandera au curé de Murat de nous officier !

Elle regarda son chéri avec des yeux plein de tendresse ! Enfin le mariage arrivait ! Avec tous ces obstacles qu'ils avaient du surmonter ! Eny devenait de plus en plus impatiente d'épouser son âme sœur ! Elle lui fit un bisou sur la joue et lui chuchota à quel point elle était heureuse de l'avoir dans sa vie !

Enyleda

Message  viviemoi le Sam 9 Juin - 17:06

Vivie sourit et répondit avec joie a Enyleda :

-Ma très chère Eny, je vous aurai mariés avec un bonheur immense et une joie entière, mais tu sais je suis dans les petits papiers de beaucoup , et mon petit doigt me dit que quelqu'un de formidable vous mariera a Murât
Quelqu un de généreux, que tu aimes par dessus tout , et qui se fait une joie de vous annoncer une grande nouvelle.....

Vivie ne voulait pas dévoiler le secret d'Aymée , elle la regarda souriante et fière d'elle ,elle se leva , se rendit près de la douce Aymée , elle lui prit les mains avec douceur , puis elle lui fit signe de se lever

-Il est tant d'annoncer a ta famille cette formidable nouvelle ma chérie !

Vivie prit Aymée dans ses bras , et lui chochota

-Je suis fière de toi !

Message  Aymee le Sam 9 Juin - 17:35

Aymée fut d'abord surprise d 'entendre sa sœur demander a Vivie:

Enyleda a écrit: Dis moi Vivie, j'ai une question ! Pour notre mariage, on a pas encore la date mais on hésite encore entre début août ou début septembre ! Comme on t'avait dit, ça nous ferait plaisir que tu sois l'officiante ! Mais ne te sens pas obligée car je sais que tu auras eu ton bébé et c'est beaucoup de travail et aussi pour la route car on souhaiterait que notre mariage se passe à l'église de Murat ! Dis nous si tu peux sinon on demandera au curé de Murat de nous officier !

Mais connaissant l impatience de sa grande soeur chérie de s'unir a l homme merveilleux de sa vie , elle sourit , ayant gardé le secret , sauf pour Vivie , qui lui fut d'une aide précieuse, Aymée se leva prenant les mains de sa chère Vivie, elle lui sourit et la remerciât avec chaleur a voix basse, puis elle sourit a sa famille et annonça:

-Et bien vous savez que je voulais devenir diaconesse itinérante comme Vivie ,pour aider les autres paroisses dans les cérémonies et pastorales et prêcher, alors elle m a renseignée sur ce que je devais faire, j ai passé mon diplôme de théologie avec le frère Death , le curé de Murât, et .......je l ai réussi
je peux confesser et officier comme Vivie à présent ,il faut juste attendre notre retour chez nous pour que je récupère mon diplôme des mains de la doyenne et je pourrais vous marier , toi et Acadien , oui moi!

Aymée était heureuse , elle rougit , et se jeta dans les bras de son bonheur , fière et heureuse de sa réussite , elle l'embrassa et s 'excusa

-Je voulais te le dire en rentrant a Murât avec mon diplôme a la main , mais Vivie et Enyleda nous ont pris de court....excuse moi mon amour...

Aymée sourit a sa sœur et a sa cousine, puis elle ajouta:

- Je suis donc diaconesse pour l instant et future professeure , je passe mes examens de professeure a mon retour à Murât, et donc .....

Aymée se rapprocha souriante de sa soeur et Acadien

-Donc......si vous le souhaitez tous les deux , et bien moi je peux vous marier à Murât , en août ou septembre , comme vous le souhaitez, et Vivie est conviée avec Pandacool et leur bébé  bien entendu

Aymée sourit , heureuse , attendant la réaction de son futur beau frère et de sa grande sœur chérie, puis elle jeta son regard azur dans celui de son bonheur , souriante .
Aymee

Message  Acadien_88 le Dim 10 Juin - 19:30

Acadien regarda sa douce et Aymee avec un grand grand sourire

Quoi ?!? Diaconese ?!? Mais c'est une super nouvelle ça !!

Il se leva de sa chaise brusquement pour lui faire un calin et la féliciter. Eny se leva également.

C'est déjà un rêve de se marier, en plus que ça sera toi qui va nous marier ! C'est un grand OUI catégorique ! C'est exceptionnel !

Acadien sautillait presque sur place, heureux et excité. Il serra sa futur femme très fort contre lui. Il se retourna vers Daryl et lui dit

Mon cher Daryl, après t'avoir suivi et organisé ton enterrement de vie de jeune garçon, avoir été ton témoin pour ton mariage, je ne vois personne d'autre que toi pour devenir mon témoin. Je sais que nous sommes déjà un famille uni et qui sera là pour chacun alors je veux vivre ce moment avec toi et ta famille. On préparera des petits panier pour les jumeaux qu'on aura sur l'autel avec nous si il le faut

Acadien se mit à rire

Acadien_88

Message  Aymee le Dim 10 Juin - 21:14

Aymée sourit heureuse d entendre les paroles de joie d'Acadien , elle le câlina a son tour et câlina aussi sa soeur

-Oui je vais vous marier, et j en suis très honorée et heureuse, vous serez mon premier mariage , j ai a la fois hâte et la peur au ventre , mais je suis fière de pouvoir mariée ma soeur
te l a donner devant Dieu , moi qui ais été l entremetteuse ,comme Vivie l a été pour Daryl et moi , quelle belle famille nous avons !
Aymee

Message  Enyleda le Ven 15 Juin - 18:31

Eny se leva, prit sa sœur dans ses bras et fit une mine de déterrée avant de se rasseoir ! Elle prit la parole faisant une mine très morose et dit :

Mais ça va pas ça ! Si tu me maries, QUI sera ma témoin ?

Elle ne put s'empêcher de regarder sa sœur avec un petit rictus au coin des lèvres !

Mais je rigole ! Je te taquine ! C'est merveilleux !

Il faut dire qu'elle aimait jouer les actrices et qu'elle n'était pas si mauvaise !
Elle se leva et repris sa sœur dans ses bras cette fois-ci avec vigueur et sincérité !

Je suis plus qu'heureuse que ce soit ma propre sœur qui nous mariera ! C'est tellement parfait ! C'est un bonheur !

Elle s'approcha de son fiancé, l'embrassa et se blottit dans ses bras, heureuse !

Enyleda

Message  viviemoi le Mar 19 Juin - 10:28

Vivie sourit a Enyleda ayant compris sa feinte , elle lui fit un clin d oeil et éclata de rire voyant la tête de Aymée passer de la moue au bonheur

-Et bien quelle belle famille!Et puis ma chère Enyleda , a mon humble avis si tu demandes a votre Parrain , Messire Guillaume ,il sera le plus heureux des hommes , il me semble , j ai eu la joie de le rencontrer à Bordeaux , nous avons pu bavarder et il vous adore toi et Aymée , alors etre ton Témoin , je pense que c est tout vu , mais cela ne regarde qe toi et libre a toi de choisir qui t accompagnera et témoignera de ton amour sincère pour Acadien tout au long de ta vie

Vivie sourit , demanda qu on apporte le dessert ,qu ils mangèrent dans la bonne humeur , puis après cette longue journée chacun alla se coucher , la route serait longue pour rentrer a Murât , et même si Vivie aurait souhaitté de tout son coeur les garder davantage , elle était consciente que leurs obligations respectives les obligeaient a retourner dans leur village .......

Message  Aymee le Mar 19 Juin - 10:39

Aymée regarda sa soeur surprise à ses mots.

Enyleda a écrit:Mais ça va pas ça ! Si tu me maries, QUI sera ma témoin ?

-Bin.....euh....je sais pas .....euh......!

Puis sourit a Vivie qui avait trouvé une excellente idée en la personne de leur parrain mutuel

Vivie a écrit:-Et bien quelle belle famille!Et puis ma chère Enyleda , a mon humble avis si tu demandes a votre Parrain , Messire Guillaume ,il sera le plus heureux des hommes ,

Voyant sa sœur se rasseoir la mine chafouine , Aymée eut l éclair d un instant le regret de ses dires puis, Enyleda dit
Enyleda a écrit:Mais je rigole ! Je te taquine ! C'est merveilleux !

Aymée sourit et son visage s'éclaira , elle câlina et embrassa sa sœur soulagée

Enyleda a écrit:Je suis plus qu'heureuse que ce soit ma propre sœur qui nous mariera ! C'est tellement parfait ! C'est un bonheur !

-Ah! me voila rassurée......!je t'aime tant et je ne veux que ton bonheur mon Eny!ton bonheur et celui d Acadoudou bien sûr!

Elle sourit a sœur la regardant se diriger vers les bras de son futur époux heureuse et sereine

Le dessert fut servi ...... un régal, Vivie avait cette magie de savoir se plier en quatre pour ses invités , et safamille en plus de surcroît,
puis chacun retrouva sa chambre pour une bonne nuit de sommeil.
Aymee

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2