D'une petite visite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D'une petite visite.

Message  Brixius le Mar 19 Déc - 16:57

Il faut dire que beaucoup de changements étaient survenus au Domaine. Content de savoir ses amis présents, il se décida à rendre visite à Doémie. Il avait beaucoup de chose à lui dire et ici, il aurait tout leur temps.

Arrivant sur place, il se présenta devant le petit portail qui donnait sur le jardin de la maison.

Dernière édition par Brixius le Mer 3 Jan - 10:44, édité 1 fois
Brixius
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://familledebonaventure.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'une petite visite.

Message  doemie le Mer 3 Jan - 7:37

Doemie surveillait les petits dans le jardin.

Elle vit Doc au portail et vint à sa rencontre.

"Bonjour Doc,

Entrez et venez prendre un rafraichissement, il fait très beau aujourd'hui"

Elle lui ouvrit la porte et le fit entrer dans le salon.

doemie

Message  Brixius le Mer 3 Jan - 10:56

" Bonjour les enfants, bonjour Doemie ! Vous avez réellement bien aménagé la place. "

Il lui sourit puis continua :

" Je prendrai bien un verre de sirop si vous en avez. Du reste, je venais voir si vous ne manquiez de rien. Je n'ai pas de nouvelles de votre époux et je ne vous cache pas que je suis impatient de le rencontrer. Quand il sera par ici, je lui donnerai un double clefs.

Sinon, vous le savez probablement mais j'ai obtenu la permission de construire l'Hôtel-Dieu de Guyenne. Je n'ai pas encore terminé le recensement de tout nos collègues comme des Membres du Corps Médical mais je pense bien avoir l'aide de Dame Aviva, l'actuel Doyenne de la Voie de la Médecine en notre Université. Vous êtes toujours partante ?? Êtes-vous passé voir la clinique St Côme, St Damien du Domaine ?? "
Brixius
Admin

Message  doemie le Lun 8 Jan - 7:27

Doemie sert un sirop à Doc et un jus d'orange frais à Ben qui prend quelques sablés sur la table et ressort aussitôt jouer dehors.

Aurore quant à elle mange un petit sablé dans sa chaise haute.

"vous savez mon époux aime la discrétion, je vais l'inciter à venir ici, il aime beaucoup notre maison de la Tour Fleurie.

C'est une excellent nouvelle que vous puissiez enfin construire l'Hotel-Dieu et je suis bien évidemment partante pour cette belle aventure.

J'ai tout visité et je suis tombé en admiration devant l'herboristerie.

Je mets mes bras au service des autres tout en ayant encore beaucoup de choses à apprendre sur ce beau métier"
doemie

Message  Brixius le Sam 13 Jan - 20:14

" Je profiterai de sa présence pour notre mariage en la Chapelle Sainte Lydie pour lui donner les mêmes accès et facilités que vous. Après, il fera à sa convenance. "

Il repositionna ses binocles et poursuivit :

" Suis content que l'herboristerie vous plaise, l'on s'est donné du mal pour la mettre sur pied... Vous me direz, il en a été de même pour beaucoup de choses ici bien pour cela que suis d'autant plus content de voir revivre le domaine. Quoiqu'il en soit, je vous ai inscrite comme Membre du Corps Médical du Domaine.... Certes, l'on ne peut dire qu'il y a du monde en la clinique mais, ce qu'il y a de certains c'est que le secret médical y est bien gardé. Du reste, concernant l'Hôtel-Dieu, j'attends que les ouvriers se mettent à l'ouvrage [Bug Forum pour le moment donc cela retarde ma demande] il y a déjà plusieurs personnes à même de nous suivre. Vous connaissez Dame Aviva, Sire Rabatcho... Nous sommes cinq à coup sûre. J'attends la réponse d'autres confrères. "

Souriant il conclut :

" Je vous avoue, cela me ferait plus que plaisir que de vous transmettre ce que les années m'ont apprises quant à notre profession. Si vous le souhaitez, je suis à votre disposition. "

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut