Baptême d'Acadien

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Baptême d'Acadien

Message  Enyleda le Ven 11 Mai - 2:11

Eny paraissait quelque peu muette depuis le début du trajet jusqu'à arriver à l'église et même plus ! L'émotion sans doute, elle comprit alors le mutisme de son chéri à son anoblissement puisqu'elle le vivait à cet instant ! Elle n'en restait pourtant pas moins présente en gardant son neveu et sa nièce pendant la cérémonie !
Alors que les jumeaux commençaient à légèrement s'agiter, vint le moment de réciter le credo !

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

Eny décida de le réciter tout doucement et en le fredonnant comme une douce mélodie tout en berçant les petits ! Elle arriva à les endormir ! Elle savait que sa douce voix arrivait toujours à endormir les petits ! Elle eut un petit pincement au cœur en y repensant et en regardant sa sœurette au côté de son chéri ! Elle lui chantait souvent des berceuse quand elle était petite, et voilà  que c'était devenue une belle jeune femme et qu'elle chantait pour ses enfants !

Eny avait les larmes aux yeux en voyant son chéri se faire baptiser en compagnie de ses proches ! Encore plus lorsqu'Aymee lui remit le cierge et lorsqu'il reçut la médaille à son cou !

Acadien se retourna et la regarda ! Elle lui sourit et mima sur ses lèvres les mot "Je t'aime" ! Elle attendit qu'il reçoive son certificat de baptême pour aller rendre les jumeaux à leur parent et aller embrasser son cher et tendre !

Enyleda

Revenir en haut Aller en bas

Message  Acadien_88 le Sam 12 Mai - 1:52

Il était très fier et ce fût un merveilleux moment de voir sa marainne s'avancer jusqu'à lui et lui remettre le cierge.

Il lui chuchota ''merci'' avec un grand sourire de respect et d'admiration lorsqu'elle lui remit le cierge. Ses yeux se dirigèrent aussi vers son parrain qu'il appréciait beaucoup. Il se rappela de leur sortie entre garçon à Clermont pour l'enterrement de vie de jeune garçon de celui-ci. C'était déjà une belle amitié qu'ils vivaient à l'époque mais maintenant en étant tout 2 croyant, ce sera encore plus complet comme amitié !

Il prit alors le cierge et se retourna vers Vivie qui lui accrocha le médaillon au cou. On doit dire qu'il était massif ce collier et que ça faisait très classe comme bijou, mais il était assez lourd également. Rien qu'un maréchal endurcit ne pouvait porter par contre.

viviemoi a écrit:-Reçois cette médaille, portes la toujours, signe intangible de ton baptême.Porte là sur toi en toutes circonstances , et appose la à la suite
ta signature .Ainsi tu affirmes ta foy et ton appartenance à l'église aristotélicienne.Ce ne doit pas être une honte , mais bien une fierté
Celle d'être une véritable disciple de Christos et Aristote.

Acadien maintenant que te voilà baptisée , le diocèse t'offre un exemplaire du Livre des Vertus.
Que ce Livre t'aide à maintenir ta foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Ohh merci ! Merci infiniment !

Il regarda fièrement vers sa chérie qui était très émue et heureuse. Elle lui mima un ''je t'aime'' du bout des lèvres qui lui fit presque échapper le cierge. Cette femme avait un tel effet sur lui, il n'arrivait pas à croire qu'elle l'aimait autant que lui l'aimait.

Il regarda à nouveau Vivie et attendait avec impatience la remise de son certificat de baptême.

Acadien_88

Message  viviemoi le Dim 13 Mai - 10:38

-Voici ton certificat de baptême, tu devras garder ce document bien précieusement , il pourra te servir un jour.

Vivie a écrit:Certificat de baptême

Je, sœur Vivie (viviemoi),
Diaconesse itinérante rattachée au Diocèse de Bordeaux ,Confesseuse de Bordeaux et
Chancelière Diocésain ainsi que Chapelaine de la Chapelle Sainte Lydie
,certifie avoir procédé au baptême Aristotélicien de Messire
Acadien_88
en ce glorieux jour du  13/05/1466
sous les regards des parrain et  Marraine:
Dame et messire Aymée et Daryl Bodomuel
En la Chapelle Sainte Lydie l de Bordeaux

Pour servir et valoir ce que de droit

La cérémonie étant achevée , Vivie fit une dernière Prière.

Prions encore , prions pour Acadien", qui vient d'entrer dans la grande famille des enfants du Très Haut
Prions également pour les timides , les indécis et les brebis égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent
avec sincérité l'église aristotélicienne.

cela fait , Vivie donna sa bénédiction à l’assemblée de sa famille

-Allez en paix et qu'Aristote continue de guider vos pas.
Amen.Et Acadien mes sincères félicitations , tu es a présent aristotélicien ,veille a vivre ainsi chaque jour de ta vie

Vivie sourit et regarda sa famille pleine d'égard et d'amour chacun ,félicitant , remerciant ,elle était émue

Message  Aymee le Dim 13 Mai - 10:40

Aymée se leva souriante et heureuse pour Acadien qu elle embrassa et félicita chaleureusement puis elle rejoignit sa soeur qu elle embrassa sur le front , la libérant afin qu elle puisse rejoindre son chéri
Aymée prit ses bébés endormis , et s asseyat regardant sa famille
Aymee

Message  Daryl_ le Dim 13 Mai - 14:55

il était tout fier Daryl, heureux pour Acadoudou de son surnom , et fier de son épouse ainsi que vivie qui remis le certificat entre les mains du baptisé , il bisa fort Vivie

e tla remercia chaleureusement

merci cousine ! jolie cérémonie! et toujours aussi merveilleuse que ma douce! sa tiens de famille! ^^

il rit et fila vers son filleul qu'il pris dans ses bras en lui faisant une jolie accolade.

félicitation mon fillot! suis fier de toi! et lui chuchota à l oreille " bienvenue dans la sainte famille et surtout dans la notre"

il rejoignit s adouce éternelle et lui vola un baisé tendre et doux

puis s avança vers Eny e tla bisa fort

merci belle sœur! on te reprend les bébés car a mon avis s ava être l heure du repas et par ailleurs pour nous aussi mais pas d ela même façon ^^

il rit

Vivie tu pense pouvoir nous rejoindre avec ton époux a boire une petit coup ? !! e tmanger un petit bout? j avoue que le tres-haut nous en voudra pas de partir festoyer!

Daryl_

Message  viviemoi le Lun 14 Mai - 8:40

Vivie sourit a Daryl puis ajouta:

-Je ne veux pas vous voir repartir ainsi avec les petits même si je vous sais prudents! Vous allez venir a la maison et vous restaurez , vous reposez et vous reprendrez la route demain , c est plus rassurant
et puis une bonne nuit de repos vous sera bénéfique a tous , je vous offre avec plaisir le gîte et le couvert , la maison est grande et je me réjouis de fêter l entrée d'Acadien  dans notre belle famille aristotélicienne !

Vivie sourit et attendit les réactions , elle demanda a ses servants de messe d  éteindre les cierges,ranger la chapelle ,et les instruments de cérémonie, une fois ses ordres exécutés, elle demanda a Sire Henry de sonner les cloches et a Dame Rose de rentrer prévenir Eustache, que Vivie rentrait accompagnée , qu il y aurait '6 personnes à table ,Aymée et Daryl ,Enyleda et Acadien ainsi que les bébés Jenny et Erwan, qu il fasse le nécessaire, et qu elle prépare les chambres pour les invités ainsi que la chambres pour les bébés , qu on prévienne aussi Panda , si toutefois il pouvait être présent , Vivie se réjouissait de lui présenter sa famille

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2