Domaine de Bonaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

+3
Maywenn
Ormeline
Constantiin
7 participants

Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  viviemoi Lun 23 Juil - 15:32

Vivie vint préparer la chapelle en vue du baptême d Ormeline , son parrain messire Macfifou et sa marraine dame Maywenn



baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Le_liv15

Puis prépara les ustensiles nécessaires a la cérémonie de baptême
Elle demanda a Sire Henry de sonner les cloches et a Dame Rose de discipliner les jeunes gens de la chorale


baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Cloche13



Ils allaient arriver et Vivie les attendit sur le parvis de la Chapelle, se faisant une joie de baptiser Damoiselle Ormeline,qui allait être le témoin de sa cousine Enyleda ,Ormeline avait été  une élève sérieuse , studieuse, excellente et brillante, et un bon exemple pour la communauté des aristotéliciens dans laquelle cette dernière avait fait le choix d'entrer et avait prouver sa Foy pour le Très Haut .
viviemoi
viviemoi

Messages : 364
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Bordeaux, duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  Ormeline Mer 25 Juil - 0:56

Il avait été compliqué de suivre la pastorale ballottée entre ses responsabilités de Prévôt et parfois de difficiles évènements dans sa vie personnelle. Mais elle avait toujours veillé à lire et à répondre aux questions de la Diaconesse avec tout le sérieux que cette activité demandait. Et enfin, le jour du baptême était arrivé. Une fois l'adresse connue, la Hurlevent s'y rendit accompagnée de ses proches, habillée de sa robe passe-partout que lui avait donnée sa mère. Il fallait être décemment vêtue pour la cérémonie.

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ 47gc

La pastorale avait été longue, c'était le moins qu'on puisse dire. Pourtant Vivie s'était montrée bienveillante et conciliante tout durant et elle méritait nombre de remerciements pour ça, mais pas que... Ormeline avait prit soin de lui rapporter un petit cadeau. Arrivée là-bas, elle la salua respectueusement.

    Bonjour ! Je suis très heureuse d'enfin vous rencontrer. Vivie, il faut que je vous remercie pour votre patience ainsi que pour toute l'attention que vous m'avez portée ces derniers mois. J'ai appris beaucoup auprès de vous et je suis très fière d'enfin pouvoir rejoindre la grande famille du Très-Haut. Mais bien plus que des mots, j'ai tenu à vous apporter un petit quelque chose pour vous montrer toute ma gratitude !

La Maréchale tendit un petit écrin à la Bordelaise, qui contenait une petite surprise commandée à un artisan de Clermont.

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ R48a

    Félicitations pour ces merveilleuses naissances.
Un sourire poli aux lèvres.


Dernière édition par Ormeline le Mer 25 Juil - 0:58, édité 1 fois (Raison : Correction mineure)

Ormeline

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  viviemoi Mer 25 Juil - 9:25

Vivie sourit a Ormeline la voyant arriver , elle avança a sa rencontre souriante avenante et accueillante.

-Bonjour Ormeline , je suis moi de même heureuse de vous rencontrer enfin.........je vous en prie je n ai fais  que mon devoir d enseignante et d accompagnante , vous avait été studieuse et appliquée et je vous en félicite......oh, merci! mais il ne fallait pas


Vivie ouvrit le paquet et découvrit deux superbe médaillons, elle les regarda avec attention , et sourit en regardant Ormeline , s approchant d'elle ,


-OOOOh comme c est mignon , merci de votre présent Ormeline cela me touche, c'est magnifique , mille mercis

Vivie émut embrassa la joue d'Ormeline puis la serra contre elle


-Merci beaucoup ........ils se prénomment Ancelin et Johan , deux adorables crevettes pleines de vie , qui occupent  déjà toute ma pensée


Vivie se recula gênée et émue, puis elle ajouta pour reprendre possession de ses moyens

-Avez vous des nouvelles de Messire Mcfifou et Dame Maywenn?Sont ils en route?
viviemoi
viviemoi

Messages : 364
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Bordeaux, duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  Maywenn Mer 25 Juil - 12:50

La Walburghe était en route pour... quelque part dans le Royaume pour devenir pour la 7eme fois marraine !
Elle avait beau en avoir l'habitude, elle était à chaque fois très émue et touchée qu'on puisse ainsi avoir confiance en elle pour les guider sur le chemin de la vertu...Une mission de la haute importante, entre autre chose.
Pour l'occasion, elle était venue accompagnée de son fils et de son protégé. Bientôt, ils seront eux aussi baptisés si Sainte Guilberte le veut, alors, elle avait jugé que c'était une bonne occasion pour eux de voir une cérémonie.

C'est à pas tranquille, qu'elle sur son cheval Amparo reliée à eux, son fils et son protégé sur l'âne Onyme, qu'ils firent route.


M'aaaan.... c'est bientôt qu'on arrive ?

Dit son fils Elendil âgé de 6 ans presque 12 installé à l'arrière du bourricot, posant sa tête sur le dos de Constantin du haut de ses 8 ans, en mode "je suis désespéré"

Bientôt, bientôt...mon ange.

Un bientôt plus tard....
Ils se garèrent, descendirent, ils firent une dernière vérification vestimentaire et coiffure, ils veillèrent à avoir bien les cadeaux pour Mimi. Et let's go everybody !!
Et c'est donc un trio qui entre dans la chapelle. Il y avait déjà Mimi et surement celle qui allait officier, la future marraine se présenta d'abord à cette dernière.



Bien le bonjour.
Nous voici. Maywenn Angel de Walburghe future marraine de la demoiselle ici présente. Je suis venue accompagnée de deux petits bonhommes qui seront eux aussi bientôt baptisés, voici Elendil et Constantin.


Puis vers sa Mimi, elle lui fit une grosse bisouille.

Bonjour ma Mimi, tu es ravissante !

Puis au tour d'Elendil.

Bonjour madame, bonjour Mimi !!
Maywenn
Maywenn

Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  Constantiin Mer 25 Juil - 13:31

Cela faisais un moment interminable qu'ils étaient sur la route, Tino conduisant l'âne avec Endy derrière lui qui étaient accrocher au cheval de May. Les enfants en avaient marre de cette route qui leur semblait ne pas finir et ils ne voulaient que une chose : poser pied à terre.

Tino entendait Endy derrière lui demandait si ils étaient bientôt arrivé.. une question qu'il se demandait aussi. Rassurer par la réponse de May, ils étaient bientôt arriver à quai!

Un moment plus tard, ils virent une magnifique chapelle, ils étaient enfin arrivé! Ils se garèrent prêt du lieu et entrèrent à trois.

Il se présenta avec sa plus belle image pour l'événement



baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Baptem10


May les présenta à la dame qui officiait la cérémonie et Constantiin dit d'une voie timide :

B'jour m'dame

Il vit ensuite Mimi et sa timidité disparu aussi vite

Coucou Mimiiiiiiii


Il alla la bisouillé en suivant May

Constantiin

Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  viviemoi Mer 25 Juil - 14:55

Vivie sourit puis salua accueillante les personnes arrivantes

-Bonjour , soyez les bienvenus à la Chapelle Sainte Lydie de Bordeaux , je suis Vivie
Bonjour Elendil et Constantin.



Vivie sourit a chacun d entre eux, puis regardant dame Maywenn
-Je suis enchantée de faire votre connaissance Dame Maywenn  

Vivie se recula , pour laisser chacun saluer et embrasser Ormeline la future baptisée
viviemoi
viviemoi

Messages : 364
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Bordeaux, duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  Ormeline Ven 27 Juil - 18:21

Visiblement, le cadeau avait fait mouche, ce qui faisait plaisir à la future baptisée. Elle la serrait également avec gentillesse.

    Ne me remerciez pas, vous méritez amplement ce présent. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, ainsi qu'à votre époux, vous êtes très chanceux.
Le projet d'Ormeline faisait à nouveau surface, s'occuper d'enfants était une tâche qu'elle attendait avec tellement d'impatience... Mais tout était encore à faire, l'orphelinat devrait encore attendre.

    Ils devraient arriver d'un instant à l'autre, j'ai hâte !
Et sa Marraine ne se fit pas prier. À son tour, elle la bisouilla généreusement, suivi d'Endy et Tino. Son regard ne se posa sur Maywenn, qu'elle se mit à serrer affectueusement.

    Tu es superbe aussi Maywy. Merci d'être là et d'avoir accepté d'être ma Marraine. Même si ce fut difficile de te le demander, je ne regrette pas du tout.
Alors qu'elle l'avait encore dans ses bras, Ormeline se souvenait de leurs premiers courriers échangés, la Procure et tout ce qui va avec. Puis leur première rencontre. Les chopes de bière par dizaine en taverne, les rigolades, les licornes... la fameuse demande qu'elle avait tant redouté. De tout temps, la Maréchale avait admiré Maywenn. Sa façon de faire, mêlant sérieux et humour. Mais toujours dans l'efficacité, la bienveillance. C'était la candidate idéale pour être sa Marraine, une femme avec qui elle s'entendait à merveille. La Hurlevent se réjouissait d'avoir fait ce choix. Doucement, elle relâchait la Fée pour se tourner vers Constantin.

    Dis-donc toi, tu m'avais caché que tu étais un tombeur ! Quel magnifique petit homme !
Dit-elle en rigolant.

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ 47gc


Dernière édition par Ormeline le Ven 27 Juil - 18:21, édité 1 fois (Raison : Correction mineure)

Ormeline

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  Maywenn Dim 29 Juil - 22:09

La Walburghe esquissa un sourire amusé à Ormeline, il est vrai que cette dernière avait fait tout une histoire pour lui faire "sa demande". Il fallait attendre qu'elles sortent toutes deux du monde éthylique et merveilleux dans lequel, elles s'étaient noyées jusqu'à plus soif.
Des souvenirs gravés au fer rouge sur son foie et sur un coin de sa mémoire à n'en point douter.


Je t'en prie.... tout l'honneur est pour moi d'être la marraine d'une personne aussi adorable et humaine telle que toi.

Elle la laissa ensuite papoter avec Tino, elle apprécia grandement l'amitié qu'il y avait entre les deux, ce n'était que bon augure pour la suite, et pour lui, pour qu'il apprenne à faire confiance et que tous les adultes ne sont pas mauvais.

    Je souris à la dame Vivi. Elle a l'air gentille. Puis j'entends Tatie Mimi complimenter Tino sur sa tenue. Je me regarde, bah moi quoi ? Je fais bouseux ? Maman aussi m'a mis des beaux vêtements, puis elle me dit toujours que je suis aussi beau que papa, soit, je suis doublement beau nom d'un dragon ! Alors je lève la tête et je la regarde avec mes deux petites billes bleues.
    Et moi tatie Mimi ? Tu ne me trouves pas minifique ?

    Ouai d'accord... j'ai mal prononcé le mot... en plus de ça je le sais pas mais, j'ai un épi de cheveu rebelle sur le haut de ma tête, parce que tout comme papa, j'ai trop de cheveux qui font leur vie. Mais... pourquoi maman rigole ? Ma question est sérieuse !
Maywenn
Maywenn

Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  Mcfifou Mar 7 Aoû - 17:40

Mc entre dans la Chapelle pour voir sa filleule et être présent à ses côtés en ce moment important de sa vie. Il salue le monde présent.

Bien le bonjour à vous tous.

Dit-il avec grand sourire.
Mcfifou
Mcfifou

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 42
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  viviemoi Jeu 9 Aoû - 18:02

Vivie sourit a l'arrivant , le salua et ajouta:

-Bonjour Messire .....Mcfifou....Vous êtes le Parrain je suppose, bienvenu en la Chapelle Sainte Lydie , je suis Vivie , nous vous attendions.

Vivie regarda l homme souriante , puis tourna la tête en direction de Ormeline

-Vos parrain et marraine sont arrivés , pouvons nous commencer damoiselle Ormeline?Si vous êtes prêts ,je vous propose de venir vous installer dans les fauteuils devant l autel , vous au milieu et vos parrain et marraine de chaque côté, et que chacun prenne place.....

Vivie prit place derrière l autel , puis attendit la réponse de la future baptisée, regardant les personnes présentes s installer ........Elle vérifia que son matériel soit prêt , et ses lectures ouvertes au bonne page , sourire aux lèvres , elle attendait........
viviemoi
viviemoi

Messages : 364
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Bordeaux, duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  Mcfifou Lun 13 Aoû - 17:06

Mc sourit et regarde la Dame qui l'interpelle.

Bien le bonjour à vous ma bien chère Vivie, effectivement je suis le parrain de Dame Ormeline.

Puis il regarde sa filleule ainsi que la marraine afin de se déplacer sur les fauteuils présent devant eux.
Mcfifou
Mcfifou

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 42
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  viviemoi Jeu 16 Aoû - 12:01

Vivie les regarda s installer , souriante, puis elle demanda a damoiselle Ormeline

-Pouvons nous débuter la cérémonie mon enfant?
viviemoi
viviemoi

Messages : 364
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Bordeaux, duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  Ormeline Mer 29 Aoû - 23:16

Elle sourit à sa Maywy, un brin émue, c'est que le grand jour était arrivé. Puis ses pensées finirent par s’attarder quelques instants sur Olaaf, l'homme avait qui elle avait décidé de faire sa vie avant que les choses ne se compliquent. Le destin, et le Très-Haut par extension, en avaient décidé autrement. Ils n'étaient finalement pas faits l'un pour l'autre et il avait fallu du temps à la Maréchale pour le comprendre, et l'accepter. Désormais elle pouvait serrer à sa guise son ambre porte-bonheur retrouvée qui était accrochée autour de son cou, objet qui lui rappelait chaque jour ses parents et l'éloignement de leurs provinces. Mais le Bourbonnais-Auvergne avait finit par devenir la province de son Cœur et il y avait bien longtemps qu'elle s'était promise de ne pas la quitter. La gorge un peu serrée, elle embrassait la joue de Tino, puis fit la même chose à Endy.

    Oh pardon mon bonhomme... Je ne voulais pas que tu le prennes comme ça ! Toi et Tino vous faites la paire, tu es aussi... attends comment tu as dit... Minifique c'est ça ? Je suis tout à fait d'accord ! À deux vous allez faire craquer mon petit cœur, je suis si contente que vous soyez venus aussi beaux pour moi !
À ces mots, elle rit tout comme Maywenn et ne pu s'empêcher d’ébouriffer légèrement les cheveux rebelles du garçon. C'est à ce moment que Mc fit son entrée à la chapelle, alors la Hurlevent n'hésita pas et fila directement le prendre dans ses bras. Cet homme était la gentillesse incarnée. Mais tant de temps était passé depuis leur dernière rencontre, elle regrettait de n'avoir pu prendre de ses nouvelles avant, cependant Mc n'était pas le seul à qui elle n'avait plus trouvé le temps d'écrire. Ses fonctions prenantes et fatigantes la forçait souvent à mettre ses affaires personnelles de côté. Quelques mots chuchotés à l'oreille du futur Parrain :

    Quel plaisir de te voir... ça faisait... si longtemps... J'espère que tu ne m'en veux pas trop pour cet affreux manque de courriers... Enfin, je me doute que ce n'est pas vraiment le cas et que tu ne serais pas venu ici sinon...
Puis après avoir papoté, elle répondit à l'invitation de Vivie d'un signe de tête et d'un sourire, accompagné d'un regard vers les deux précieuses personnes sur qui son choix s'était porté. Un choix qui était le meilleur possible, c'est ce qu'elle se disait alors qu'elle prenait place...

    Vivie, je suis prête, nous pouvons commencer.
...et que la nervosité la gagnait...

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ 47gc

Ormeline

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  viviemoi Ven 31 Aoû - 9:51

Vivie sourit a Ormeline acquiesçant,

Vivie montra les fauteuils installés devant l autel pour Ormeline , son parrain et sa marraine , puis elle gagna l autel avec grâce et sourire

Elle regarda sa lecture  choisie en l honneur d'Ormeline puis elle attendit que chacun s installent  puis elle débuta sourire aux lèvres


-Bien! Je vous souhaite tout d abord la bienvenue a Bordeaux et ici dans la Chapelle Sainte Lydie Nous sommes arrivées ma chère Ormeline au grand jour , celui de ton baptême, en la présence de ta marraine dame Maywenn et ton parrain messire Mcfifou, tu vas entrer dans la grande et belle famille des aristotéliciens, les enfants de Dieu, chemin qui mène a la vie éternelle.....accompagnée pour cela de tes guides spirituels....Les messes a Bordeaux sont le vendredi  soir de 20h a 22h et le dimanche matin de 10h a midi , les confessions tous les jours ,Frère Silverado confesse les lundis et vendredis , Frère Lephil Les samedis et dimanches et je confesses les mardis, mercredis et jeudis , n hésitez pas a nous contacter si besoin......Nous allons prier ,.je vais vous demander de vous lever

Vivie leva la main vers le haut , puis elle joignit les mains , et dit:

-Demandons le pardon de nos fautes dans l acte de contrition
baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Contri10
[/quote]
viviemoi
viviemoi

Messages : 364
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Bordeaux, duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  Maywenn Lun 3 Sep - 14:55

La Walburghe sourit tout en posant ses azurs sur son fils, son protégé et Mimi. Elle s'amusa de la petite crise de jalousie de son fils.
Puis arriva Mcfifou, voilà bien longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, elle sourit avant de le saluer.


Bonjour Mc, ravie de te voir, surtout pour un tel évènement, à nous deux, nul doute que notre Mimi ne sortira pas du chemin de la vertu !

La cérémonie pouvait débuter. Les enfants s'installèrent sagement... du moins espéra t'elle sur un ban, pendant qu'elle s'installa sur un fauteuil tout comme Mimi et Mc.
Elle écouta silencieusement et quand vint le moment du confiteor elle joignit ses p'tites mains et à voix basse....


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Maywenn
Maywenn

Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  Kenawee_Boucanier Lun 3 Sep - 23:18

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ 110

Elle était en retard car elle n'avait pas eu les accès assez tôt. Elle saluerait Vivi et Ormeline un peu plus tard après la cérémonie.
Elle c'était glissé sue un banc discrètement sans faire de bruit. Elle ne voulait pas déranger la Diaconesse e plein travail.
Elle jeta un oeil autour d'elle et aperçut plusieurs personnes, sûrement des amis d'Ormeline.

Elle écouta Vivi et récité l'acte de contrition :

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Le_par10
Kenawee_Boucanier
Kenawee_Boucanier

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  viviemoi Mar 4 Sep - 6:47

Vivie sourit , elle salua d un hochement de tête Kenawee, qu elle vit entrer , elle la laissa s installer , puis continua avec le credo

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Pi94
viviemoi
viviemoi

Messages : 364
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Bordeaux, duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  Kenawee_Boucanier Jeu 6 Sep - 22:59

La cérémonie se poursuivait et Kenawee s'appliqua à réciter le Credo. Dans quelqques jours se seraient son tour si la Diaconesse avait un peu de temps à lui consacrer ;

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ 4313302185_3cfd673496_o

Autour d'elle, tout Le monde faisait pareil aussi on entendait un murmure qui montait dans les calme du lieu.

Il y avait des enfants qui étaient très sages......sûrement très bien élevés.

Elle apercevait Ormeline très concentrée sur son baptême. Çà la fît sourire.
Kenawee_Boucanier
Kenawee_Boucanier

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  Iorana Ven 14 Sep - 7:30

Arrivé avec du retard pour le baptême de ma futur marraine, je restais en retrait bien au fond de l'église, j'irais la salué a la fin

Je la trouvais belle dans sa robe et mes yeux ne pouvais pas décrocher de sa personne, c'était un beau baptême et j'étais heureuse dis être

Le crédo était commencer alors d'un murmure je me mis a le dire


baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ 4313302185_3cfd673496_o

Iorana

Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  viviemoi Sam 15 Sep - 5:14

Vivie salua l arrivante ,puis continua la cérémonie , souriante , elle s approcha de son Livre des Vertus, et d'une voix claire elle dit:


-Je vais vous lire un passage du Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions , qui parle bien évidemment du baptême


Vivie sourit et se mit a lire:

Livre des Vertus a écrit:Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants.
Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible.
Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?”
Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi.
Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie.
Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes,
car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles.
Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne.
Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu.
Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes,
si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”



Vivie prit la parole pour commenter le passage du livre des Vertus , qu elle venait de lire

-Le baptême….. pourquoi faire me diront certains Eh bien,
le baptême introduit dans une nouvelle dimension.
Une communion avec les autres baptisés, et une communion avec les Saints.
Nous entrons ainsi dans une dynamique influée bien longtemps avant nous,
par tout un peuple qui met sa foi en pratique, qui tente de respecter au mieux les enseignements d’Aristote,
et principalement l’Amitié Aristotélicienne. Ainsi, nous ne sommes plus seuls,
nous avons autour de nous nos frères et nos sœurs, prêts à nous aider des que cela est nécessaire,
et toujours souriant pour nous aider à avancer dans la vie. Aristote l’a dit clairement,
par le baptême, vous entrez dans une communauté encore plus solidaire et plus attentive,
une communauté aimante. Voila pourquoi il est important d’être baptisé.
Afin de ne plus jamais être seul. Le baptême est le début d’une longue marche que chacun fait sur le chemin de la vertu,
marche qui va nous libérer d’une vie exclusivement matérialiste,
pour nous conduire vers la vraie spiritualité, là ou le monde des idées est plus important que les possessions terrestres.
Le baptême c’est le début de ta purification, que tu vas entretenir jour après jour, pour pouvoir enfin, espérer accéder au paradis, avec l aide de ta marraine et ton parrain qui te montreront le chemin, et qui vont te guider au baptistère....


Vivie sourit et accompagna Ormeline suivies de ses parrain et marraine au baptistère

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Baptis12
viviemoi
viviemoi

Messages : 364
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Bordeaux, duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  Maywenn Mar 18 Sep - 20:11

Après le confiteor, elle récita à voix basse le credo....


Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Puis, elle écouta sagement, posant son regard vers Endy, mais aussi vers Tino, car un jour, ce sera son tour.
C'était maintenant l'étape du baptistère, et donc en bonne marraine elle accompagna sa future filleule...
Maywenn
Maywenn

Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  Kenawee_Boucanier Mar 18 Sep - 22:11

C'était maintenant le moment ou on rejoignait le baptistère, c'était un moment très important dans le baptême. Kenawee se demandait si c'était vrai que lorsque les baptisés étaient petits, on les trempait tout entier là-dedans. Pour Ormeline, la Diaconesse pourrait pas, elle était trop grande.Elle regarda Maywenn et le parrain qui la suivaient pour ce moment très important.

-Je vais vous lire un passage du Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions , qui parle bien évidemment du baptême

Puis ce fût le moment ou Vivie allait lire un extrait du Livre des Vertus. Kenawwe n'avait pas ce livre mais elle avait lu quelques passages quand elle allait chez sa grand-mère qui en avait un et elle trouvait ce qui était écris très beau. Quand elle aurait des écus......plus tard, elle s'en achèterait un pour lire le soir dans son lit. Elle ouvrit grand ses oreilles et écouta la douce voix de Vivie, c'était comme si un ange était dans la pièce.

Il lui tardait à elle aussi d'être baptisée ainsi elle ne serait plus jamais seule.......enfin quoiqu'elle n'était jamais seule. Elle avait son papa et sa maman et puis tous ses amis dont Ormeline qu''elle adorait.
Kenawee_Boucanier
Kenawee_Boucanier

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  Mcfifou Ven 21 Sep - 16:01

Mc sourit à Maywenn et lui chuchotte.

Ravi de te voir également, j'espère que tout vas bien pour toi ? Effectivement à nous deux elle ne sortira pas du chemin de la vertu !

Il lui fait un clin d'oeil puis joint ses mains pour le confiteor.....

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Puis enchaîne sur le crédo.


Mcfifou
Mcfifou

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 42
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻ Empty Re: baptême de Damoiselle Ormeline Hurlevent ✻

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum