La Taverne.

Répondre au sujet

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Taverne.

Message  Brixius le Jeu 12 Aoû - 17:12

La Taverne était assez facile à Trouver. On enseigne, suspendue sur le côté de la porte, Indiquait en lettres d'Or le nom de l'établissement. A quelques mètres de la porte, on trouvait un Panneau sur lequel on pouvait lire :

Bienvenue chez : " Les Amis de Pinte "
.

Partagez de bons moments autour d'une bonne chope de bière. Réveillez votre palais en profitant des Saveurs de nos bons repas.

Une Bière inclue dans tous Menus Commandés!! Bon appétit!

Menus Permanents :
- Comminée de Légume (Légume, Maïs et Bière)
- Canelé Bordelais (Pain, Maïs et Bière)

Quand le Patron est là, à la Carte :
- Salade de Fruits (Fruit,Maïs, Bière)
- Fondue de Légumes (Deux Légumes et Bière)
- Lamproie à la Bordelaise (Poisson, Maïs et Bière)
- Entrecôte Bordelaise et son accompagnement (Viande, Maïs et Bière)

Oo~-----------------------------~oOo~---------------------------~oO
---------------- Quand le Patron est là, à la Carte ----------------

- Blanc-Manger (Lait,Maïs) à 10,65 écus.
- Comminée de Légume (Légume, Maïs) à 12,15 écus.

- Crème d'Or (Lait, Lait) à 16,15 écus.
- Porez Blanche (Lait, Légume) à 17,65 écus.

- Entrecôte Bordelaise et son accompagnement (Viande, Maïs) à 19,05 écus.

- Fondue de Légumes (2 Légumes) à 19,15 écus.

- Lamproie à la Bordelaise (Poisson, Maïs) à 19,35 écus.

Les Voyageurs ayant tous les arguments pour rester quelques temps sur place, pouvaient sans soucis s'orienter vers la porte de l'établissement. La Façade était blanche. plusieurs fenêtre fleurie permettait de donner plus de légèreté au bâtiment. Le Toit de d'ardoise prouvait déjà la volonté du Maître des Lieux que de mettre à l'aise ses Convives.

Dernière édition par Brixius le Sam 15 Sep - 20:15, édité 9 fois
Brixius
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://familledebonaventure.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Taverne.

Message  Ralas le Sam 19 Mar - 18:16

Mes Amis ! Venez tous !

Un élan de solidarité va nous rendre forts !!!!!!!!

Signalez votre arrivée comme nous l'avons tous fait et j'irai vous recevoir.
Ralas

Elle courait la Zoé...

Message  Invité le Jeu 6 Oct - 12:23

Elle courait la Zoé, pour courir elle courait ! De ses petites jambes, elle galopait dès les portes du Domaine franchie. Derrière elle ça grondait et plus ça grondait plus elle courait.

- Zoé ! Revenez ici, vous me désobéissez, j'en parlerai à votre mère, elle vous punira ! Zoé !

Mais Zoé n'écoutait rien, elle en avait marre de la nounou qui marchait derrière elle en rouspétant, tenant son petit frère dans ses bras. D'ailleurs il se mit à pleurer...

- Vous avez vu ce que vous avez fait, peur à votre frère, Zoé revenez ici tout de suite !

Un instant elle s'arrêta la petite blonde et regarda la nounou. C'est vrai qu'elle criait fort ! Mais non elle repartit, de toute façon elle pouvait crier, elle l'aimait pas ! Et quand son frère serait grand, elle lui dira de pas l'aimer non plus.

Au bout de l'allée, elle vit une porte, qu'elle poussa de toutes ses forces. Elle s'ouvrit et elle se retrouva dans une taverne. Elle voulait sa maman elle, les soeurs lui avaient dit qu'elle allait pouvoir rentrer dans sa nouvelle maison.

Elle regarda partout de ses yeux bruns comme ceux de son papa, aussi crapules et fureteurs et visa un haut tabouret de comptoir. D'abord elle posa Madame souris et Cinelle sur le tabouret d'à côté, puis posa un pied sur le barreau se hissa en crispant ses lèvres, puis monta le second pied et dans une acrobatie digne d'une fille de gitan, elle atterrit enfin au sommet. Elle s'installa, prit en se penchant sans tomber, Madame souris et Cinelle dans ses mains et posa ces "animaux faits en chiffons" sur le comptoir.

- Zoé à soif !
dit-elle dans un soupir de lassitude, c'est vrai que ça donne chaud la course pour échapper à la nounou.

La petite de presque quatre ans, blonde aux yeux bruns avait tout les traits fins de sa mère, son espièglerie aussi, mais de son père elle avait hérité un caractère bien trempé. Fille de Gutfrin le gitan, elle avait dans le regard un soupçon de canaillerie paternelle. Soudain la porte s'ouvrit et quelqu'un allait entrer.

Elle se redressa sur son tabouret, releva le menton comme le ferait sa maman, pour prendre une attitude fière et roula des yeux en direction de la porte...

Invité
Invité

Message  Ralas le Jeu 6 Oct - 12:52

Dès que la porte s'ouvrit, Ralas vit un petit bout de femme se hisser tant bien que mal sur un des tabourets. Elle lui sourit mais se demandait bien qui elle était. Petite frimousse de blondinette avec des yeux d'un noir profond ce qui était rare chez une petite fille aussi blonde. Après lui avoir dit bonjour, Ralas l'observa. Elle avait une petite tête d'adorable chipie –oui, oui parce qu'il y a des chipies qui ne sont pas adorables. Celle-ci était belle à croquer et paraissait assoiffée, aussi Ralas lui servit un verre de lait.

Bonjour Damoiselle, vous avez soif ? Vous voici un verre de lait.

Mais, il fallait que Ralas sache qui elle était, que faisait cette petite fille, haute comme trois pommes à genoux, au Domaine et surtout sans maman ni accompagnatrice.

Tu t'appelles Zoé, moi c'est Ralas. Je suppose que tu n'es pas arrivée par hasard au Domaine ? Cherches-tu quelqu'un ?

Tout en l'observant, Ralas comprenait qu'elle avait le caractère bien trempé et que la petite n'allait peut-être pas lui répondre dans le sens que Ralas attendait, il fallait l'amadouer. Prenant Astrid dans ses bras, elle lui-dit :

Regarde, c'est Astrid mon bébé, elle ne me quitte jamais. Quand tu auras bu ton lait, je veux bien te la prêter. Tu t'assoiras sur le sofa et je te la mettrai dans les bras.
Est-ce que tu veux ?

Ralas

Message  Invité le Jeu 6 Oct - 14:00

Un verre de lait, elle aimait le lait, le lait tiède trempé au pain, comme sa maman. Mais le lait froid aussi, alors elle attrapa la timbale, essayant de pas en renverser. Elle observa la Dame, elle était jolie et elle parlait avec gentillesse, mais le bébé elle en voulait pas.

Elle but goulument, son nez, sa bouche et presque ses yeux entraient dans le verre, elle but tout d'un trait presque...

- Haaaa ! fit-elle une fois tout ingurgité, de belles moustaches blanches lui auréolant la bouche !

Elle écouta attentive ce que la Dame racontait, posa le gobelet sur le comptoir et prit ses animaux en chiffons dans les mains !

- T'as vu Cinelle à moi et Madame Souis à moi !

Elle les tendit presque sous le nez du bébé et quand elle entendit qu'on voulait lui donné un bébé elle fronça les sourcils.

- Ha non ! pas beau ! Zoé a bébé Naël ! Pas beau lui !

Elle montra du doigt le bébé qu'on lui montrait, elle aimait pas déjà avoir son petit frère, alors celui là elle en voulait pas !

- Zoé veut un chien !

Oui ! elle avait demandé un chien à sa maman qui était avec un vieux monsieur pas beau qui lui disait que son frère arrivait, mais on lui avait pas donné de chien !

- L'est où ma maman ? A soif Zoé encore ! Assiteplait !

Lui tend son gobelet vide, puis fait son sourire canaille !

Invité
Invité

Message  Ralas le Jeu 6 Oct - 18:44

Ralas avait raison lorsqu'elle pensait que cette petite avait du tempérament… ça la fit sourire, puis elle prit le gobelet et le remplit de nouveau de lait frais et lui posa sur le comptoir. Elle s'intéressa aux jouets en chiffon puisque Zoé n'était pas attirée par les bébés.

Cinelle et Souis s'entendent bien, elles ne se disputent jamais ? Mais tu aimerais un chien un vrai ? Je n'ai pas de chien mais un chat, c'est Tigrou. Mais tu n'aimes peut-être pas les chats ?

Elle avait bien peur d'avoir la même réponse pour le chat qu'elle avait eu pour Astrid…

Et pour le chien tu as demandé à ta maman ? D'ailleurs comment s'appelle-t-elle ta maman ? Avec une aussi jolie petite fille elle doit-être très belle et gentille ta maman d'amour.

Ralas adorait les enfants mais le soir arrivait et il fallait absolument qu'elle connaisse la maman de la blondinette, qui en plus devait la chercher et être inquiète.

Ralas

Message  Ralas le Ven 7 Oct - 12:44

Ralas, femme d'action, trouvait que cette situation s'éternisait et que cette enfant devait être recherchée par ses parents qui devaient être morts d’inquiétude. Se rendant compte que la petite n'avait pas envie de collaborer avec elle, elle prit une décision qui n'allait certainement pas lui plaire, mais elle allait essayer de la déguiser en promenade agréable.

Zoé, tu sais ce que nous allons faire toutes les deux ? Nous allons aller faire la connaissance du propriétaire de ce Domaine, Messire Brix. Il est très gentil et tu vas pouvoir faire la connaissance de son chien.

Prenant la petite par la main, fermement car Ralas se méfiait... Elle lui dit :

Allons-y !
Ralas

Message  Invité le Ven 7 Oct - 16:09

Zoé buvait son lait et regarda la Dame. Elle posait plein de questions et elle était fatiguée. Elle reposa le gobelet à moitié plein et soupira, puis dans une acrobatie risquée, elle descendit.

- Ma maman c'est ma Maman et mon papa garde les nuages là haut !

Se hissant sur la pointe des pieds elle montra le plafond de son index. Quand elle entendit le mot chat elle dit Plume ! et puis elle alla chercher ses animaux en chiffons. Nouvelle acrobatie. Soudain tout dérapa, la Dame lui prit la main.

Elle ne cria pas non, sa petite lèvre se mit à trembler et les larmes roulèrent sur ses joues.

- Nooon, a peu Zoé, je veux ma mamaaaannnnn....

Elle se mit à pleurer tout bas, un gros chagrin du à la séparation, elle se rendit compte qu'elle était perdue là dans un milieu inconnu. Elle mit les freins décidée à ne pas suivre la Dame et se retint au tabouret du bar.

Invité
Invité

Message  Ralas le Ven 7 Oct - 16:26

Ralas s'attendait à une telle réaction de la part de Zoé. Elle s'accroupit à sa hauteur et lui dit avec douceur.

Ne pleure pas, ta maman on va la trouver sur le chemin de la maison de Messire Brix, tu vas voir, fais-moi confiance.

La rencontrer sur le chemin, si seulement c'était vrai... se dit, Ralas.
Ralas

Message  Invité le Ven 7 Oct - 17:08

La Dame avait beau dire de ne pas pleurer, elle pleurait à chaudes larmes. Soudain prise par une envie de câlins, elle posa sa petite tête sur l'épaule de la jeune femme.

Son corps tremblotait sous les sanglots, elle se détacha d'elle, la regarda et fourra un morceaux de Cinelle dans sa bouche après avoir dit :

- Je veux voir ma mamannn !

Invité
Invité

Message  Brixius le Ven 7 Oct - 18:34

Brixius arriva sur place en compagnie de Minerve et Olaf, ses deux lévriers, et trouva Ralas qui consolait la petite Zoé.

" Bonsoir Ralas... Oh mais que vois-je... Ne serait-ce pas là la charmante petite Zoé..? Ta maman te cherche partout..."

Il repositionna ses binocles puis se mit à hauteur de la petite. Là, il sortit de sa poche une petite poupée en chiffon et la tendit à la petite.

" Tiens.. Prend ceci c'est pour toi. Bienvenue au Domaine de Bonaventure Zoé. J'espère que tu te plairas ici. "

Il sourit à la vue de Minerve et d'Olaf qui commençaient à lécher les joues encore chaudes de larmes de la petite.
Brixius
Admin

Message  Invité le Sam 8 Oct - 8:47

La peur, la faim, la fatigue... Cinelle dans la bouche et les yeux pleins de larmes, elle vit un homme arriver. Aussitôt elle agrippa la jupe de la Dame et quand deux monstres, la panique la prit. Une langue chaude passa sur sa joue, elle ouvrit grande la bouche dans un cri muet.

Elle lâcha la jupe, Cinelle, Madame sou is et mit les mains devant elle en écarta les doigts. Ils allaient la manger !

Le cri sortit enfin strident, à déchirer les tympans, aigu si aigu que les chiens reculèrent. Il semblait ne pas finir, elle était terrorisée. Puis persuadée que les monstres allaient la manger, elle grimpa dans les bras de celui qui était à genoux, cherchant à monter, monter, monter, quitte à se percher sur sa tête.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 8 Oct - 9:16

Elle arpentait les rues du village, la peur au ventre ne trouvant sa fille nulle part. La nuit commençait à s’installer, on était entre chien et loup et la moindre ombre la glaçait d’effroi. Elle repassa devant chez elle, appelant de plus en plus fort sa fille. Sa voix en devint enrouée tant elle criait son nom. Remonter là où Garance l’avait perdu, refaire le chemin inverse à nouveau. Nulle trace de Brixius, elle espérait que son fils au moins était à l’abri.

Elle allait revenir vers la grille quand un cri strident lui figea le sang. Elle le reconnaitrait entre mille, c’était sa fille, elle tourna la tête dans la direction du bruit et vit la taverne.

- Zoé ! le nom sortit de ses entrailles, comme un cri de douleur, sa fille était en danger.

La terreur s’empara d’elle, des images atroces défilèrent sous ses yeux, elle courut et ouvrit la porte à la volée.

- Zoé ! Mi amor, tú estás aquí ¡ (Zoé mon amour tu es là ¡)

Si l’horreur d’avoir perdu son enfant pour toujours ne lui avait pas traversé l’esprit, elle aurait ri de la situation. Mais le soulagement se lut sur son visage, un soulagement qui engendrèrent des larmes silencieuses, qu’elle essuya furtivement, avant de se diriger vers son enfant.

Invité
Invité

Message  Ralas le Sam 8 Oct - 14:23

Ralas ne disait plus rien dans son coin. Elle laissait toute à sa joie, la famille réunie.
Ralas

Message  Brixius le Lun 10 Oct - 11:59

Surpris par la réaction de la petite, Brixius se rattrapa comme il put pour ne pas tomber. D'une voix calme et posé il dit à la petite :

" Ne t'inquiète pas Zoé. Minerve et Olaf ne vont pas te manger, ils voulaient simplement te faire un petit baiser pour te dire bonjour... "

Il regarda Sashah qui venait d'arriver puis ajouta :

" Pour une première rencontre, on ne peut pas dire qu'elle soit vide d'émotions... "
Brixius
Admin

Message  Invité le Mar 11 Oct - 14:27

Sa mère, sa mère était là, un gros soupir s'échappa de sa poitrine. Les pleurs cessèrent, presque par magie. Quand l'homme lui parla elle planta ses yeux dans les carreaux des trucs qu'il avait sur le nez... Puis se tourna vers sa mère.

- Maman... an an an !

Elle était prête à sauter des bras de l'inconnu, mais se ravisa, elle savait qu'elle n'avait pas le droit de poser la question, elle savait... Mais... sa mère semblait contente de la voir, alors elle la posa.

A qui lui ? Maman ?

Et avant que sa mère ne réagisse, elle sauta parterre, le montra du doigt et dit :

- Pas beau !

Puis elle se sauva, suivit par les chiens et cria...

- Maman an an ananananananan !!!

Et s'agrippa à une de ses jambes.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Oct - 18:19

Elle lui déboula dans les jambes et elle savait qu'elle l'avait défié. D'ordinaire elle l'aurait menacé de lui laver la bouche, pour avoir dit une horreur, mais elle était trop heureuse de la retrouver saine et sauve.

Toutefois le regard qu'elle porta sur elle quand elle l'entendit dire "Pas beau" était éloquent et sa coquine de fille connaissait bien ce regard là.

- Bonsoir mon ange, Bonsoir Ralas... Zoé ! Tu t'es sauvée je crois ! Chance que Dame Ralas soit ici, va vite lui faire un bisou ! Merci Ralas d'avoir pris soin d'elle, je ne sais ce qu'il lui a passé par la tête !

Puis plus bas tandis que Zoé après avoir fait un bisou à sa mère, puis un gros câlin, filait vers la jeune femme.

- Si mon veuvage fut difficile, imaginez pour elle !

Puis se tournant vers Brix et lui montrant son bras en écharpe.

- Tu peux la porter jusqu'à ta maison, je crois que Zoé est un peu fatiguée là, et elle s'habituera pas de sitôt à tes chiens, donc marcher on oublie ! Venez nous rendre visite Ralas, ce sera une joie de vous voir et admirer votre petit bout de chou, Nathaël et Astrid gazouilleront et nous béatifieront devant nos merveilles...

Invité
Invité

Message  Lasayette le Dim 22 Jan - 16:36

Bonjour je suis Mo de Lasayette et je viens à l'invitation de Vidim pour échanger avec lui sur le sujet d'un rêve.

Lasayette

Message  Vidin le Dim 22 Jan - 16:44

Vidin avait prévu l'arrivée de Lasayette et arriva avec deux chopes de bière et s'assit à la table de Lasayette.

Vous avez été rapide, dites-moi ! Ce n'est pas pour me déplaire, racontez-moi donc votre histoire et celle de votre bateau.

Il lui offrit sa bière et l'écouta.
Vidin

Message  Lasayette le Dim 22 Jan - 16:49

Mo posant sa casquette pris la choppe et trinqua, merci l'ami
Un bateau c'est un évènement car dans le cas précis il va concrétiser un rêve faire du commerce entre villes, voyager au delà de l'horizon, découvrir de nouvelles vies.
C'est aussi la possibilité de partager car ce bateau permet d'emmener 12 passagers.

Mo reprenant son souffle et prenant une gorgée de sa choppe

Lasayette

Message  Lasayette le Dim 22 Jan - 16:52

Continuant mon rêve est de créer des routes maritimes avec des bureaux d'échanges commerciaux mais aussi de transports de passagers. Pas un bateaux mais des bateaux. Un groupement sorte de guilde
Mo se dit que peut être il était trop ambitieux. Il attendait la réaction de son interlocuteur

Lasayette

Message  Vidin le Dim 22 Jan - 17:06

Vidin se rendit compte qu'il avait oublié quelque chose.

Juste une précision, après qu'on ait bien parlé, vous pourrez écrire un article et ensuite, il sera publié.

Reprenant le fil de la discussion.

C'est important pour vous de voyager, de commercer, de "découvrir des nouvelles vies" ?

Vidin

Message  Lasayette le Dim 22 Jan - 17:15

La vie c'est l'émotion, c'est des projets. La vie sans risques ne vaut pas d'être vécue. Il faut vivre ses rêves et les voyages c'est du rêves.
Voyager c'est important ça enrichit et permet de construire d'imaginer d'autres choses.

Mo expliquait son moi mais était il partagé?
Vous voyez pour faire mon bateau j'ai du économiser 6000écus c'est lourd voir irréaliste mais mon rêve m'a porté, j'ai attendu 2 ans et que le port de Blaye soit construit au bon niveau

Buvant encore une gorgée

De cela il faut retenir le rêve et la volonté permettent de lever des montagnes et si on le fait à plusieurs c'est une démultiplication d’où mon nouveau projet, la guilde.
Bien est il intéressé?, le regarde

Lasayette

Message  Vidin le Lun 23 Jan - 16:39

Vidin prit le temps de réfléchir sur quoi rebondir.

Il y a plein de choses très intéressantes à creuser, est-ce qu'on pourrait parler de ce besoin de voyager ? C'est pas une évidence pour tout le monde, certains restent toute leur vie au même endroit...

Vidin laissa sa phrase mourir, espérant qu'il la continue.
Vidin

Message  Lasayette le Mar 24 Jan - 12:14

Bien je reviendrai plus tard car j'ai d'autres choses à faire
A+ l'ami on en reparle

Lasayette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé