Elevage : Moutons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elevage : Moutons

Message  Brixius le Dim 3 Avr - 18:18

Le guide du parfait petit mouton

A savoir que l'élevage constituent une activité bien plus délicate que les cultures et nécessite une attention quotidienne.

En effet, la rentabilité de l'élevage est liée à la disponibilité des moutons auprès du comté, à leur espérance de vie et à l'utilisation d'un couteau. Le maintient de l'élevage peut se faire en cas de voyage mais non en cas de retraite à l'Eglise.

Comment acheter vos moutons ?

Un mouton coûte 35,00 écus à l’achat. Lors de l'acquisition de votre premier champ (passage niveau 0 à 1), votre premier mouton vous est offert. Vous achèterez vos moutons auprès du Duché à partir de votre propriété. Vous pouvez en élever jusqu’à 4 au total en même temps.
Selon la technique adoptée, il est conseillé de les acheter ou racheter en même temps ou avec quelques jours d’intervalle pour optimiser ainsi chaque tonte.

Comment nourrir vos moutons ?

Il convient de nourrir quotidiennement ses moutons, sachant que cette activité est gratuite, tant en argent qu’en temps passé, et concerne l'ensemble de l'élevage. Cette fonction est disponible à partir de votre propriété.
Un mouton grossit aléatoirement une fois tous les 3 jours en moyenne. (à condition de le nourrir tous les jours). On peut estimer son statut comme "normal" voir "dodu" en fin de vie

Que produit un mouton ?

Uniquement des pelotes de laine après la tonte et des peaux après abattage. Donc aucun produit que vous puissiez manger. La production peut être vendue à la mairie ou sur le marché pour être utilisés par les tisserands.

Combien de temps vit un mouton ?

Un mouton a une durée de vie variable, de 10 jours en moyenne. Il est conseillé de les abattre au bout de ces 10 jours car un mouton qui meurt de mort naturelle ne procure rien du tout.

Comment tondre un mouton ?

La tonte se fait tous les 3 au 4 jours selon la technique adoptée, sachant qu'elle concerne alors tous les moutons de l’élevage, quel que soit leur âge.
La productivité de la tonte dépend de l’intelligence de la personne qui tond. Le rendement est maximum avec au moins 19 points d’intelligence. Vous pouvez effectuer la tonte vous-même, ou embaucher quelqu’un (en respectant les tarifs d’embauche en vigueur) à partir de votre propriété.

Comment abattre un mouton ?

L'abattage se fait mouton par mouton et procure un nombre de peaux variable.
La productivité de l'abattage dépend du statu du mouton. Plus le mouton est gros, plus le nombre de peaux produit sera élevé.
L’abattage ne nécessite pas de caractéristique particulière. Vous pouvez effectuer la tonte vous-même, ou embaucher quelqu’un (en respectant les tarifs d’embauche en vigueur) à partir de votre propriété.

La tonte et l'abattage ne peuvent pas avoir lieu en même temps.

Quel ustensile est nécessaire ?

Il est indispensable de posséder un couteau dans l'inventaire de votre propriété pour abattre un mouton. Sa durée de vie est aléatoire et limitée à 4 abattages en moyenne.
La tonte ne nécessite aucun outil.

Où vendre la production de pelotes de laine et de peaux ?

Vous pouvez mettre votre production en vente à partir de votre inventaire. La laine et les peaux résultant de l’abattage sont revendus au prix que vous fixerez sur le marché (en respectant la grille des prix préconisée par la mairie) pour être utilisés par les tisserands ou à 11,00 écus par pelote de laine à la mairie.

Il n’est pas interdit de parler à vos moutons et de leur chanter des berceuses, mais l’expérience ne semble pas prouver que cela améliore le rendement en laine ou en peaux…
avatar
Brixius
Admin

Messages : 488
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://familledebonaventure.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum