Domaine de Bonaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

D'une visite chez sa Nièce. (Commandes de Brixius)

Aller en bas

D'une visite chez sa Nièce. (Commandes de Brixius) Empty D'une visite chez sa Nièce. (Commandes de Brixius)

Message  Brixius Mar 27 Oct - 18:32

C'est en fin de journée que Brixius se présenta chez sa Nièce, un feuillet à la main, avec la volonté que de la mettre à nouveau au travail. Il est vrai que cela avait été son premier métier. La Forge lui avait appris beaucoup. Il s'était forgé ses outils de Chirurgie ainsi que Conciliante, son épée. Il n'avait rien perdu de ses années d'expériences. Conscient de ce passé, parce que le vieil adage veut que l'on devienne forgeron en forgeant, il pensa :

" J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop... J'ai eu la chance d'éviter le piège à loup dans la baignoire, les chaises ouvragées piégées, avec la commande que je lui fait, elle va m'en vouloir à coup sûre... Si c'est pas le cas... Oulà... Cassandre.... Je l'entends déjà me dire : Bravo ! Esclavagiste !! Ma Pauvre Nièce !!! A coup sûre, je vais devoir dormir sur la banquette ouvragée... "

Sur le parchemin on pouvait lire :


Commande pour mon Atachiante Nièce
qu'il faut qu'elle sache que son Tonton Brixius l'aime de crainte que Tata Cassandre le fasse dormir sur la banquette.

  • 1 Lit ouvragé (j'ai 1 Lit bas)
  • 1 Armure décorative (j'ai déjà l'épée)
  • 1 Vaisselier classique (j'ai déjà 1 Commode rustique)
  • 2 épées en sautoir (j'ai 1 Couteau sur les 4)
  • 1 Grand coffre ouvragé (j'ai 1 Coffre rustique)

Voilà, pour le moment, les choses que je te commande. Il est de forte chance que ta Tante te passe commande également,
Merci pour ton excellent travail,

Ton Oncle Brixius

Sans s'en rendre compte, il se trouva devant la forge. Ne voulant pas perturber l'emploi du temps de sa Nièce, il déposa sa lettre et s'en retourna chez lui.
Brixius
Brixius
Admin

Messages : 1064
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Bordeaux

https://familledebonaventure.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum